WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce Produits sur la page d'accueil de la boutiue

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #3725
    Philippe
    Participant
    Points: 77 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Voilà mon souci, j’ai trois produits sur ma boutique, en fait c’est trois fois le même produit mais le prix est dégressif en fonction de la quantité, mais sur la page d’accueil de la boutique il n’y a qu’un produit (1 x le produite “de base”) et les variantes sont sur les pages 2 et 3, comment les regrouper sur la même page pour que le client visualise immédiatement  les trois possibilités ?

    D’aure part, avec le permalien que j’utilise, le produit est déjà dans le panier sans qu’il soit nécessaire de cliquer sur “ajouter au panier” ce qui est gênant au moment de valider… Je ne sais pas où je me suis planté…

    Merci d’avance pour votre aide

    depanagewp
    #3734
    Guy
    Participant
    Points: 5,495 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Salut,

    Comme précédemment tu avais parlé de créer des fichiers html pour présenter les produits c’est difficile d’imaginer le résultat. Un lien vers le site pourrait permettre de mieux se rendre compte.

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #3735
    Philippe
    Participant
    Points: 77 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour Guy,

    L’intégration des mes fichiers HTML n’est pas le souci, simplement j’ai créé trois produits et sur la page d’accueil de la boutique (donc celle où on arrive en choisissant accéder à la boutique au départ du tableau de bord) je n’ai qu’un produit par page (donc trois pages dans la boutique) c’est embêtant puisque c’est toujours le même produit mais avec des quantités différentes et des prix différents

    Pour être plus précis le lot de 2 coute mois cher que d’acheter 2 x1 produit et le lot de trois est moins cher que le lot de deux donc je voudrais que ça apparaisse sur la même page…

    Pour ce qui est des fichiers HTML, je présente les 3 lots avec un bouton “commander” qui fait le lien vers le lot choisi mais sans cliquer sur “ajouter au panier” il est déjà dedans. Donc un client distrait va ajouter au panier et risque d’acheter deux fois plus que ce qu’il désire…gênant.

    Enfin comme je l’avais dit dans l’autre sujet je ne mets pas le site en ligne car je n’ai pas encore le produit (qui est en cours de fabrication chez un sous traitant) et je veux impérativement que la mise en ligne du site et la pub que je ferai soient simultanés

    PS: comment on fait pour dire merci ?

    depanagewp
    #3748
    Guy
    Participant
    Points: 5,495 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Il est probable que je ne comprenne pas tout de ta démarche et de tes intentions, mais à te lire j’ai l’impression que tu te compliques la vie. Pourquoi ne pas simplement créer un produit unique et utiliser un plugin de variation de prix selon la quantité commandée ?

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #3751
    Philippe
    Participant
    Points: 77 pts
    Membre 2 étoiles

    Salut !

    Un plugin pourrait probablement le faire mais je souhaite faire ça de manière très visuelle, ce qui est le cas sur les pages que j’ai créées et je pense qu’un plugin ne le ferait pas (illustrer par exemple une image 3 fois pour une commande d’un “pack” de trois. Ce qui me dérange c’est de ne pas avoir trouvé comment mettre mon produit et ses packs sur la même page dans la boutique.

    Et ce que je ne comprends pas c’est pourquoi quand je consulte un produit il est déjà dans le panier sans que j’ai cliqué sur “ajouter au panier”, c’est assez perturbant…

    depanagewp
    #3819
    Philippe
    Participant
    Points: 77 pts
    Membre 2 étoiles

    Personne ne sait ?

    depanagewp
    #3822
    Guy
    Participant
    Points: 5,495 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Salut,

    Si tu mets les 3 produits dans la même catégorie et que tu affiches la page catégorie ça ne fait pas ce que tu veux ?
    Ou alors tu crées une page et tu y affiches tes 3 produits grâce aux shortcodes de Woocommerce.

    Faut aussi comprendre qu’à un moment ça peut être plus facile d’aider quand on peut voir 🙂

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #3823
    Philippe
    Participant
    Points: 77 pts
    Membre 2 étoiles

    Euh… oui mais non.

    A terme, je pense avoir +/- 8 produits qui seront dans la même catégorie, donc à très court terme ça pourrait passer mais à terme ça va foirer…

    Et les shortcodes, c’est ce que j’ai essayé de faire…

    Ben oui, mais je suis pour l’instant en 100% local et je n’ai pas trouvé de tuto pour migrer le tout vers mon hébergeur donc je ne sais pas comment faire pour migrer -entre autres- ma base ,de données…

    Et pour compliquer tout, j’étais parti initialement pour utiliser les media queries pour avoir un site adaptatif (pour être compatible avec tous les appareils susceptibles de se connecter) mais au final je préfère opter pour le “responsive design” donc je suis en train de recommencer mes “pages perso”

    Je peux évidemment faire un truc “à l’arrache” rapidement, mais dans ce cas j’aurais besoin d’un coup de main pour savoir comment envoyer les fichiers chez mon hébergeur…

    depanagewp
    #3825
    Guy
    Participant
    Points: 5,495 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Pour transférer le site les tutos ne manquent pas sur le net mais le plus facile c’est peut-être d’utiliser le plugin Duplicator

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #3861
    Philippe
    Participant
    Points: 77 pts
    Membre 2 étoiles

    Je viens de vérifier à l’instant… l’affichage peut se faire par défaut, popularité, nouveauté, tarif croissant, tarif décroissant, c’est tout donc retour à la case départ…

    depanagewp
    #186462
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Bonjour

    je vous partage une petite astuce pour mettre un produit en page d’accueil site WooCommerce.
    J’ai tout simplement utiliser à un outil de redirection, pour diriger la page d’accueil faire vers ma fiche produit

    Voir la vidéo ci-dessous  :

    depanagewp
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.