6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #55258
    Clermont Couillard Musicien
    Participant
    Points: 30 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour tout le monde,

    Je reviens à la charge avec une autre situation et merci d’aider les gens. Une chance que vous êtes là !!!

    Voilà, c’est un manque de mémoire lorsque j’installe le fichier à télécharger dans le produit téléchargeable dans WooCommerce bien sûr.

    Il m’indique que j’ai juste 64MB et le fichier à 425MB.

    L’admin de mon serveur à mis 600MB sur le serveur et ça ne fonctionne toujours pas.

    Est-ce que tu aurais une idée de ou ça ce passe exactement, que je puisse faire l’ajustement.

    Bien sûr j’ai essayé aussi de placer le fichier sur le serveur directement, mais le client ne voie pas le fichier à télécharger à la fin de l’opération. Il le reçois par courriel. Pour moi ce n’est pas trop cool pour l’acheteur.

    Merci de m’aider à résoudre cette incompréhension de ma part.

    Clermont.

    depanagewp
    #55301
    Guy
    Participant
    Points: 5,495 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Ca dépend du serveur, mais aussi de l’hébergeur. Tous ne permettent pas d’augmenter la valeur.

    Et selon l’hébergeur la modification ne se fait pas au même endroit. Quelques explications, par exemple ici: https://www.hostinger.fr/tutoriels/upload-fichiers-wordpress/

    Là je ne comprends pas. Si par FTP tu mets le fichier dans un dossier et que tu indiques le lien comme lien de téléchargement dans le produit, ça fonctionne aussi.

     

     

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #55323
    Clermont Couillard Musicien
    Participant
    Points: 30 pts
    Membre 2 étoiles

    Re-Bonjour Guy, merci pour ta réponse.

    Pour ce qui est du fichier déposer sur le FTP, oui ça fonctionne mais lorsque le processus est terminé, le client reçois une page avec les infos d’achat mais le lien de téléchargement du fichier n’y apparaît pas, il le reçois pas courriel. Pas trop cool ça !!!

    J’ai testé avec un fichier de 20MB et lorsque le processus est terminé le client reçois une page avec les infos d’achat et le lien de téléchargement du fichier est directement sur la page.

    C’est comme si en déposant le fichier sur le FTP, le plugin WooCommerce ne contrôle pas le fichier et il ne le met pas sur la page final.

    Sûr que s’il y avait un moyen de mettre le fichier sur le FTP et que ça me donne la page final avec le lien de téléchargement ce serait super. Mais bon. Pour le moment j’ai fait une demande pour l’hébergeur selon ta suggestion. Je vais voir.

    Encore merci.

    Clermont…

    depanagewp
    #55401
    Guy
    Participant
    Points: 5,495 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Ah c’est pas sympa de me faire douter 😉

    Bon du coup je viens vérifier, même déposé par FTP le lien du fichier est disponible sur la page de retour, et dans l’email qui est envoyé.

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #55516
    Clermont Couillard Musicien
    Participant
    Points: 30 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour Guy,

    Crois moi, ce n’est pas du tout mon but de te faire douter ! Au contraire j’apprécie ton aide à 100% et j’ai bien hâte de régler ce point.

    J’en suis rendu à travailler avec le technicien du serveur. Il semble que c’est un problème de configuration soit de Wordpess ou WooCommerce. Il à réussi à ajuster le produit pour que je puisse installer le fichier dans le produit. Cependant je suis à l’étape de la fin du processus ou je ne vois pas encore le fichier téléchargeable.

    Je continue bien sûr mes investigations  avec le technicien pour en arriver à ce que ça fonctionne.

    Encore merci pour ton aide.

    En fichier joint le résultat

    depanagewp
    #55552
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    425 MB … c’est juste un énorme fichier…     et très long a uploader (plusieur heure selon les connexions) … vous avez un méssage d’erreur ?

    Sinon une astuce, vous mettez un fichier de 1MO via wordpress puis vous allez manuellement le changer via FTP, il sera ainsi reconnu par WP

    depanagewp
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.