5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #40561
    Pierre
    Participant
    Points: 24 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Je suis entrain de construire un site avec seulement des produits téléchargeables.

    Mon problème est que j’ai des produits qui sont gratuits et que lorsque l’on commande ces produits je désire que
    la personne se connecte à son compte.

    Mais, après la commande je suis redirigé vers une page de téléchargement et la commande reste en cours.

    Elle ne se termine pas, il faut le faire manuellement.

    Et même là, le client ne reçoit pas de email avec son login et son mot de passe pour pouvoir se connecter.

    Merci pour votre aide

    depanagewp
    #40567
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Bonjour

    Théoriquement lors de la commande d’un produit virtuel une fois la commande validé le client accèsde au téléchargement via son compte.

    Vous utilisez bien la section “produit virtuel” de woocommerce pour vendre vos produit en téléchargement ?

    depanagewp
    #40577
    Pierre
    Participant
    Points: 24 pts
    Membre 2 étoiles

    Oui, j’utilise bien “produit virtuel”.

    Je crois que je viens de comprendre le principe.

    Lorsque le client passe sa première commande, il faut qu’il aille s’inscrire sur “Mon Compte” pour qu’il puisse recevoir l’email avec son login et mot de passe.

    J’aimerais que vous me confirmiez que c’est bien cela.

    Merci

    depanagewp
    #40578

    Bonsoir,

    Selon vos réglages dans woocommerce, vous devez vérifier si la case “commande invité” est activé ou non, cette case permet aux clients de ne pas s’inscrire sur votre site lors d’un achat.

    Vous pouvez également cocher la case permettant de générer un mot passe automatiquement et/ou un identifiant lors du passage de commande.

    Pour finir vous pouvez aussi régler l’inscription depuis la zone “commande” et/ou la zone “mon compte”

    Dans votre backoffice woocommerce->réglages->comptes

    Bonne continuation

    depanagewp
    #40850
    Pierre
    Participant
    Points: 24 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    J’ai bien suivi vos instructions, mais le client ne reçoit pas l’email avec son login et mot de passe.

    Il reçoit un email le remerciant de sa commande avec le lien de téléchargement et lui disant:

    Votre commande a été reçue et est maintenant en cours de traitement. Les détails de votre commande sont affichés ci-dessous :

    Moi, j’aimerais que sa commande soit terminée et non en cours

    depanagewp
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.