WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums How to WooCommerce Produits virtuels et physique dans la même commande

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #85056
    _blanders_
    Participant
    Points: 20 pts

    Bonjour à tous,

    Je suis en train de migrer mon site de Prestashop vers Woocommerce. Je précise que je suis toute nouvelle sur WP et woocommerce.

    Voilà, chacun de mes produits a une variante physique et une variante téléchargeable.

    Mais voilà, dans le cas ou un client achètent au moins un produit le produit physique et un produit téléchargeable dans la même commande, le produit téléchargeable n’est pas envoyé directement par email.

    Il faut en fait que je change le statut de la commande manuellement une fois le produit physique envoyé pour que ça envoie aussi les liens de téléchargement.

    Ma question est donc la suivante:

    Il y a t il un moyen/plugin qui me permettrai dans le cas d’une commande mixte (avec produits téléchargeables et physiques) d’envoyer les liens de téléchargement directement sans attendre l’envoi des produits physiques?

    Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse.

    depanagewp
    #85208
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Bonjour

    Peut-être avec le plugin follow-up vous programmer un mail à l’achat d’un produit qui envoie un lien de téléchargement… ce n’est pas forcément idéal mais je pense que ça peut le faire

    https://woocommerce.com/products/follow-up-emails/

    depanagewp
    #85268
    _blanders_
    Participant
    Points: 20 pts

    Super. Merci @Fred.

    Je vais essayer ça. 🙂

    Bonne soirée.

    depanagewp
    #85402
    Guy
    Participant
    Points: 5,495 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Une option possible c’est de cocher la case “Autoriser l’accès aux produits téléchargeables après le paiement”

    Mais attention, ne pas le faire si tu proposes des moyens de paiement tels que chèque ou virement bancaire. Ca donnerait accès au fichier avant que le chèque n’arrive.

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #86944
    _blanders_
    Participant
    Points: 20 pts

    Merci Guy. Je suis déjà dans cette configuration là et ça ne me le permet pas quand j’ai une commande mixte bizarrement. Prestashop le fait automatiquement donc je pensais que ce serai pareil avec Woocommerce.

    Peut-être y a t il un autre réglage?

    Merci par avance.

     

    depanagewp
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.