WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce Proposer certains produits en “click and collect only”

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #227462
    BORRON Rémi
    Participant
    Points: 32 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    J’ai une cliente qui souhaiterait différencier sur son site les produits disponibles à la vente en ligne avec livraison possible des produits seulement disponibles en click and collect. En effet, certaines marques qu’elle propose en boutique ne lui donnent pas l’autorisation de faire de la vente en ligne mais ne sont pas contre le click and collect. Pour ma part, l’option la plus simple serait de ne proposer sur le site que les produits disponibles avec livraison ET click and collect car cela serait confusant pour l’expérience client d’avoir certains produits en click and collect seulement et certains produits possibles en livraison. (le choix de livraison n’étant proposé finalement que dans le panier).

    Existe t il une possibilité dans woocommerce de :

    – limiter des produits pour qu’ils ne soient proposés qu’en click and collect

    – s’assurer que le panier final ne proposera que le click and collect comme solution de livraison à partir du moment où le client met un produit « click and collect only » dans son panier.

    Merci pour votre aide.

    Rémi.

    depanagewp
    #228130
    WB2
    Modérateur
    Points: 3,388 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour, je pense que vous pouvez le faire avec ce plugin :

    Local Pickup Plus

    Bien à vous 🙂

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    #228585
    BORRON Rémi
    Participant
    Points: 32 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour, je pense que vous pouvez le faire avec ce plugin :

    Local Pickup Plus

    Bien à vous 🙂

    Merci beaucoup. J’ai trouvé du coup une aternative :

    – créer une classe de livraison dans woocommerce intitulé “retrait en magasin uniquement” que j’applique à certains produits.
    – le plugin Advanced Free Shipping pour créer une action spécifique : dès qu’un produit “retrait en magasin uniquement” est mis dans le anier appliqué la livraison “retrait en magasin uniquement” sur tout le panier.
    – le plugin Cart Notices for Woocommerce qui permet de créer un bandeau d’information sur la page panier informant le client que puisqu’un ou plusieurs produits ne sont disponibles qu’en click and collect l’intégralité de la commande est à retirer en magasin.
    – L’idéal est aussi sans doute d’ajouter un pop up quand le client veut choisir un produit seulement dispo en click and collect avec confirmation de la mise en panier mais je n’ai trouvé que des plugins payants.

    Rémi.

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    #228635
    WB2
    Modérateur
    Points: 3,388 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour à vous Rémi, oui c’est une très bonne alternative aussi 🙂 merci pour le partage

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    #397884
    meriem.conseils
    Participant
    Points: 13 pts

    Bonjour,

     

    Je dois faire sensiblment la même chose sur un site client, est-ce que votre alternative a bien marché ? Des retours ?

     

    merci

    depanagewp
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.