WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce Que Choisir Woo ou Presta pour du Dropship ??

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #3477
    Jean-luc
    Participant
    Points: 34 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour

    Je m’explique, j’ai déjà prestashop mais à la base je m’en servais pour des produits à télécharger.

    Depuis peu, je m’intéresse au dropshipping mais mes recherches diverses me poussent vers Woocommerce mais je vois que pas mal d’extension sont en anglais, ou du moins l’explication sur les sites.

    Mais ma question est surtout parce que 2 styles de plugins m’intéresse:
    Un qui Importe les produits choisis ou d’un Dropshipper (exemple: sur aliexpress)
    merci de m’expliquer si je fais une confusion dans les termes.
    Si vous pouvez m’en citer un simple, en Français et pas cher ou même gratuit.

    Et un plugin qui va faire tout seule la commande sur Ali ou Ailleurs du produit fraîchement acheté sur la boutique.
    Je ne sais pas si ça existe mais qui paie au prix aliexpress affiché en fonction de sa référence complète (vendeur, numéro id) inscrite dans le cache de sa fiche (boutique).
    Si vous pouvez m’en citer un simple, en Français et pas cher ou même gratuit.

    Je suppose que pour ceux qui font du dropshipping, vous ne faites pas tout à la main tout de même au niveau de la gestion des commandes et produits et que l’on peut automatiser Non?

    Je pense que mis à part un wordpress (je maîtrise pas mal), le plugin woocommerce et ses extensions, on a besoin de beaucoup plus à part un bon thème compatible.

    Merci

    depanagewp
    #3558
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Salut

    Pour ma part je préfère de loin WordPress et Woo.. c’est plus riche plus flexible et si on regarde sur du long terme, j’ai confiance en WooCommerce / WordPress

    depanagewp
    #3564
    Jean-luc
    Participant
    Points: 34 pts
    Membre 2 étoiles

    Merci pour ta réponse, c’est assez nouveau pour moi pour ce qui est de woocommerce alors oui je vais devoir me pencher sur la bête si je veux faire avec ça.

    Je connais presta, mais si c’est mieux woo, faut que je trouve des tutos simples et sympas.

    Merci

    ps: si tu connais des sites sympas et clairs, je prend Merci

    depanagewp
    #5507
    dropshipping
    Participant
    Points: 12 pts

    Bonjour,

    Désolé de répondre un peu tard, mais sur Prestashop vous trouverez des modules clé en main pour faire du dropshipping ici :

    – lien pub n’ayant aucun rapport avec WooCommerce coupé —

    Il seront prochainement compatible Woocommerce, donc n’hésitez pas à les contacter 😉

    Cordialement,

    depanagewp
    #5508
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Et hop… un coup de je m’inscrit et je fait ma pub en faisant croire qu’il ne sagit pas de moi… pour la peine je coupe le lien… 😉

    Pour info des plugins de dropshing il en existe déjà pour WooCommerce

    https://codecanyon.net/item/woocommerce-dropshippers/7615263

    depanagewp
    #5523
    Jean-luc
    Participant
    Points: 34 pts
    Membre 2 étoiles

    Voilà, bon j’ai installé un wordpress de test pour woocommerce car même si j’ai déjà des boutiques presta, j’ai quand même plus de métier sur wordpress.

    Donc je teste même si j’ai l’impression que c’est moins pro côté présentation, mais bon.

    Mais merci pour les infos, je vois qu’on peut trouver pas mal de trucs gratuits mais comme presta, j’ai l’impression que les meilleurs sont payants, voir chers en plus.

    mais bon faut faire avec et de toutes manières tout n’est pas forcément utile et efficace même quand c’est payant.

    On ne peut pas non plus tout installer ou même tout acheter et le but de faire du ecommerce n’est quand même pas de bouffer ses bénéfices en achats pas forcément optimiseurs.

    Et puis, est ce que les passionnés qui ont monté leur boutique ont envie de donner les bons tuyaux à des concurrents éventuels ou pas d’ailleurs, le marché global est grand et les niches extrêmement nombreuses.

    En tout cas merci pour les réponses, c’est sympa.

    depanagewp
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.