4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #188223
    lhomsept
    Participant
    Points: 12 pts

    Bonjour,

    Je souhaiterai réaliser un site e commerce de matière première (exemple fruit et légume).

    Est-il possible avec les pluging d’aujourd’hui de créer une boutique en ligne avec un système de commission où la gestion de la tarification est universel. C’est à dire qu’un même article puisse être produit par différent producteur (jusque la tout va bien) et afficher pour le consommateur un unique produit (c’est la que ça se complique, selon mes connaissances). Par exemple Producteur “A” fait de la tomate et Producteur “B” fait la même tomate. nous somme tombé d’accord pour fixé un prix pour cette tomate qui inclus la commission de la boutique (en gros le prix de vente) et au lieu d’afficher deux fois l’article tomate il sera afficher une seule fois et indiquera que cette article est produit par les deux producteurs.

    Je ne sais pas si je me fais comprendre, mais si c’est le cas pourriez-vous me dire si c’est réalisable ? et comment ?

    Ce système s’apparente à du E-commerce, marketplace, et drop shopping, mais impossible de savoir à quel système il correspond exactement.

    Merci d’avance pour les éventuels retours de votre part.

     

    PS: j’espère ne pas créer de sujet doublon, si c’est le cas veuillez m’indiquer le sujet en question.

    depanagewp
    #188240
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Bonjour

    Comment ce que vous voulez faire ça s’apparente un marketplace.

    Toutefois j’ai une question à vous poser :  en cas d’achat des tomates, comment fait-on pour savoir si ce sont les tomates du premier producteur qui ont été achetés ou du second producteur ?

    depanagewp
    #188241
    lhomsept
    Participant
    Points: 12 pts

    Merci pour votre retour.

     

    Pour répondre à votre question si tout dépend de la disponibilité du produit.

    Il y a plusieurs possibilités :

    – Les deux producteurs peuvent produire des tomates mais peut être qu’un seul en a en stock du coup les tomates seront attribuées à celui qui en dispose.

    – Si les deux producteurs disposent de tomates on peut les répartir équitablement ou on pourrait imaginer que le choix se ferait selon le consommateur.

     

    – L’administrateur pourrait repartir manuellement toujours dans le cas où les deux producteurs disposent de tomate.

     

    Du coup si ce que je demande fait parti d’une marketplace, existe-t-il un ou des outils pour mettre en place l’affiche d’un article produit par plusieurs fournisseurs ? Et si oui lequel ?

    Et enfin, peut-on fixer un prix pour un même article ?

    merci d’avance.

    depanagewp
    #188251
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Tel que je le vois, l’outil marketplace à être une base de travail sur lequel il va falloir faire du code sur mesure afin de répondre précisément à vos besoins.

    depanagewp
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.