Étiqueté : , ,

  • Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par jawas, le il y a 4 années.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #175125
    jawas
    Participant
    Points: 57 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Je me pas mal de questions, auxquels je n’arrive pas à répondre.

    Nous souhaiterions, travailler à flux tendu, le problème c’est que les fournisseurs ne veulent pas ils préfèrent que nous achetions les produits pour ensuite les publier sur notre boutique.

    Le souci c’est que cela demande beaucoup d’argent d’investissement, j’aimerais bien savoir comment faire.

    D’autres part nous n’avons pas encore notre numéro de Siret, car cela voudrait dire que nous sommes prêts. C’est pour cela que nous l’avons pas encore pris. Il est en attente.

    Nous aimerions préparer notre boutique avec des produits divers le plus possible, mais comment faire vu que les fournisseurs veulent le numéro de Siret etc… Et nous ne pouvons pas investir comme nous le voudrions.

     

    Comment peut-on faire ?

    Je vous remercie par avance des réponses que vous porterez.

    Bien cordialement

     

    depanagewp
    #176791
    jawas
    Participant
    Points: 57 pts
    Membre 2 étoiles

    Personnes a n’a de réponse

    depanagewp
    #176970
    Hébergement Web WB2
    Maître des clés
    Points: 1,049 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Bonjour

    Il faut prendre les choses dans le bonne ordre je pense.

    Avant de pouvoir vendre il faut créer son entreprise…  c’est la loi  :il faut un numéro SIRET
    Puis ce que vous voudriez c’est vendre avant même d’avoir du stock…

    Le principe même de la création d’entreprise c’est de faire un pari et de prendre des risques : le risque d’avoir un stock…

    Vous pouvez toujours essayer de faire du dropshipping mais je vous le dis : ça ce n’est pas une vraie solution parce que ce sont vos fournisseurs qui livrent directement vos clients… et si il y a un problème avec le produit le SAV c’est vous qui vous le tapez…  😉

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    #177025
    Zèbre
    Participant
    Points: 50 pts
    Membre 2 étoiles

    Je pense qu’il est normal de se poser des questions, c’est même nécessaire.

    Avant de se lancer dans une entreprise ou un commerce, il faut avoir suffisamment d’informations, savoir ou on va.

    Renseigner vous sur le fonctionnement du e-commerce, essayer de savoir quel produit va se vendre, a qui, combien…ect

    Quand vous pensez que ca doit marcher, il faut se lancer, créer son entreprise, obtenir un siret, communiquer, ect… On ne peut pas tout maîtriser et la vente représente toujours un risque.

    C’est à ce moment qu’on approvisionne son stock, car on sait un minimum ou on va.

    Dans certains domaines, il est possible d’obtenir des arrangements avec les fournisseurs pour qu’ils livrent nos clients directement sans qu’on doivent stocker, mais les exemple que je connais concernent des articles a plusieurs milliers d’euros, très chers à expédier.

    Le dropshiping est un cas particulier que je ne connais pas vraiment, mais qui comporte aussi des risques puisque qu’on dépend d’un fournisseur.

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    #177103
    jawas
    Participant
    Points: 57 pts
    Membre 2 étoiles

    très intéressantes vos réponses, si d’autres personnes souhaiteraient commenter ce sujet cela donnerait d’autres avis.

    mais un gros merci à vous.

    depanagewp
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.