Étiqueté : ,

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #3311
    Odile Mrl
    Participant
    Points: 27 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour à tous !

    Je voudrais me lancer dans l’aventure WooCommerce avec comme projet d’ouvrir une boutique en ligne de Lingerie Féminine/Masculine. J’ai téléchargé le thème StoreFront après avoir faire une maquette (je l’ai mise en pièce jointe) et j’ai essayé de faire quelques changements mais il j’ai encore des questions que je vous soumets ici :

    –  Est-ce que ce site est fiable ? http://www.wptrads.com/extension/storefront-powerpack/ Car j’ai trouvé un plugin traduit à 20 euros qui me permettrai de changer l’En-tête mais sur le site officiel c’est à 60euros donc je me méfie ! Pourquoi cette différence de prix ?

    -Est-ce que les plugins en Anglais comme par exemple une barre de recherche affichera “Search” à l’intérieur de celle-ci ou on peut mettre “Recherche” ? Ce sont juste les instructions qui sont en Anglais et le contenu peut-être mis en Français ?

    – Que me conseillerez-vous comme plugins pour respecter le contenu de ma maquette ? Car en ce qui concerne le design de la page d’accueil, je ne sais malheureusement pas bien coder donc j’aurais besoin de plugins, même payants qui pourrait m’aider à arriver au résultat que je souhaite !

    Voilà mon site en ce moment : https://intimitylingerie.fr

    Merci pour vos réponses 🙂

    depanagewp
    #3314
    Guy
    Participant
    Points: 5,491 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonsoir,

    Je ne me prononce pas sur la fiabilité du site indiqué, mais personnellement, un site de vente sur lequel je ne trouve pas les mentions légales obligatoires, je n’achète pas.

    Sinon la différence de prix vient simplement du fait qu’il ne vend pas le plugin mais uniquement les fichiers de traductions en français.

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #3325
    Wolforg
    Participant
    Points: 12 pts

    Bonsoir, je suis le propriétaire du site Wp Trads (et accessoirement traducteur officiel de WordPress), la raison du prix de 20€ est que c’est uniquement la traduction de l’extension Storefont Powerpack qui est vendue. Donc il vous faudra obligatoirement avoir en votre possession l’extension originale.

    Cordialement,
    Wp Trads

    depanagewp
    #3326
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Salut

    Pour ma part c’est plutôt le choix de “storefront”  que j’étudierais.

    C’est un avis perso, mais le peu que j’ai testé ce thème, je n’ai pas été emballé… Il a l’avantage d’être édité par WooCommerce donc on peut raisonnablement supposer qu’il assurera une pleine compatibilité avec Woo mais après il reste à mon gout assez limité question personnalisation du design.

    Sinon pour les trad, je confirme que Didier de http://www.wptrads.com  est connu dans le milieu WordPress francophone et de fait on peut faire confiances à ses produits.

    depanagewp
    #3430
    Odile Mrl
    Participant
    Points: 27 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses.

    M’étant bien lancé dans le thème StoreFront, j’ai pu avancé sans trop savoir coder grâce à la multitude de tutoriels en ligne. Mais un problème subsiste et il est de taille : Le Body de la page …

    En effet, je n’arrive pas à effacer les “marges imaginaires” qui bloque le fait de mettre une grande Image ou un Grand Slide qui fasse toute la largeur de ma page. Comment faire ? Y a t-il une extension qui existe pour construire facilement son body ?

    Merci par avance 🙂

    depanagewp
    #3435
    Guy
    Participant
    Points: 5,491 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Je ne connais pas le thème mais d’après ce que je vois sur ton site, si tu insères le slide au niveau du <header> il devrait occuper toute la largeur de page.

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #3571
    Odile Mrl
    Participant
    Points: 27 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    J’ai actuellement un soucis, toujours sur Storefront. Les prix ne s’affichent plus sur mon shop ainsi que sur les fiches produits comme vous pouvez le voir sur les screens ci-dessous. Comment faire ?

    Est-ce que les mises à jour de Woocommerce et de Storefront doivent-être faîtes systématiquement ? Quelles mises à jour sont essentielles pour le site et son bon fonctionnement ?

    Merci d’avance 🙂

     

     

    depanagewp
    #3575
    Odile Mrl
    Participant
    Points: 27 pts
    Membre 2 étoiles

    Re bonjour,

    Je viens de voir qu’en fait le prix était en blanc mais je n’arrive pas à le changer malgré toutes mes tentatives dans “Personnaliser” ….. Help !

    depanagewp
    #3645
    Odile Mrl
    Participant
    Points: 27 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour j’ai une autre question bien sur 🙂

    Voilà en fait j’ai installé Stripe pour le paiement et il ne veut pas fonctionner car apparemment mes versions PHP et My SQL ne seraient pas à jour :

    WooCommerce Stripe – La version minimale requise de PHP pour cette extension est 5.6.0. Vous utilisez 5.4.9-4ubuntu2.4.

    Version MySQL:  5.5.53 – Nous recommandons MySQL version 5.6 minimum.

     

    Hors, j’ai demandé à mon héberger qui m’a confirmé que les deux étaient bien en 5.6 ! C’est très problématique donc j’aimerais savoir que faire ? Si cela viens du serveur ou de Woocommerce ou bien de Stripe ?

    Je vous remercie d’avance pour vos réponses 🙂

    depanagewp
    #3651
    Guy
    Participant
    Points: 5,491 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonsoir,

    Où as-tu obtenu l’information de version que tu donnes ?

    Si je vois bien tu es chez online.net. En principe leurs hébergements sont par défaut en php 5.6.

    Regarde dans le back-office ce qui est dit à:
    woocommerce => Etat du système

     

     

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #3656
    Odile Mrl
    Participant
    Points: 27 pts
    Membre 2 étoiles

    Dans l’état du système justement ! On m’a dit de passer mon PhP en 7.0, je vais essayer pour voir si ça résout le problème mais j’en suis pas sur !

    Autre petite question :

    -Quelqu’un sait si il y a une extension ou un plugin qui remplace la case “Promos” par “Soldes” et qui peut mettre le montant en % de la remise (genre -20%, un truc qui calcule la remise automatiquement). Car je sais que les Soldes sont réglementés dans la mise en forme d’une page produit et je n’arrive pas à trouver de Plugins qui puissent faire ça 🙂

    depanagewp
    #3665
    Guy
    Participant
    Points: 5,491 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Pour php il faudrait voir le contenu du fichier .htaccess, c’est peut-être là qu’un paramètre limite la version actuelle.

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #3746
    Odile Mrl
    Participant
    Points: 27 pts
    Membre 2 étoiles

    C’était ça oui merci beaucoup !! Et quelqu’un sait comment on peut remplacer Promos par Soldes au dessus du prix des fiches produits ? 🙂

    depanagewp
    #3747
    Guy
    Participant
    Points: 5,491 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Le plus simple serait de modifier le texte dans le fichier de traduction, soit de Woocommerce, soit du thème.

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.