WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de support WordPress WordPress : Réception des emails et contact des clients

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    Alexminator
    Participant
    Points: 14 pts

    Bonjour à tous,

    J’ai quelques questions sur la manière d’organiser les emails avec WooCommerce pour leur réception et concernant la prise de contact avec des clients :

    1) Quand une personne envoie un message via le formulaire de contact de notre site, on le reçoit sur la messagerie de notre serveur, puis on répond aux messages des clients depuis cette messagerie. Mais comment s’assurer que la personne reçoive bien notre mail de réponse (vu qu’il part de notre serveur) ?

    Et comment avoir un email de réponse qui soit personnalisé au design de notre boutique si on répond depuis la messagerie de notre serveur ? On ne peut mettre qu’une signature en fin d’email mais pas de bannière de notre boutique en haut de l’email par exemple.

    2) Si une personne répond à notre email marketing envoyé depuis un logiciel externe (comme Sendinblue, ActiveCampaign etc), où reçoit-on le mail ? La boite email de notre serveur ou dans le logiciel emailing ?

    3) Si une personne répond à un de nos emails transactionnels que l’on envoie via un service spécialisé comme Amazon SES, SendGrid, Mailgun etc, où reçoit-on le message ?

    4) Quand on veut envoyer un email à un client en particulier ou à un groupe de clients en raison d’un problème concernant leurs commandes, d’où et comment l’envoie-t-on ? Quand il y a un problème de logistique par exemple (comme l’année dernière avec le Covid) et que l’on veut contacter des clients spécifiques en masse pour leur signaler le problème, comment fait-on ?

    Merci beaucoup pour votre aide

    depanagewp
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