WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce Recherche plugin Click and Collect + Planning

Étiqueté : 

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #287478
    TanguyS
    Participant
    Points: 15 pts

    Bonjour à tous,

    Je viens de m’inscrire sur le forum c’est cool de trouver encore des endroits comme ça pour s’entraider entre utilisateurs ! 🙂
    Je n’ai pas trouvé de section présentation comme habituellement sur les forums.
    Alors je vais me présenter ici car c’est mon premier message.

    Je m’appelle Tanguy j’ai 30 ans et je suis formateur indépendant dans des écoles de commerce en digital marketing dans le sud de la France (Avignon)
    Après plusieurs années d’expérience à utiliser les CMS à titre pro et perso, j’ai décidé de transmettre mes connaissances en apportant de la valeur à la jeune génération qui démarre dans le monde de l’entreprise afin qu’ils puissent aider leurs patrons à développer leur visibilité sur le web mais aussi leur donner le goût à l’entrepreneuriat s’ils souhaitent développer leur propre site et idée en ligne !

    J’espère également que ce sujet n’a pas été traité je n’ai pas non plus trouvé de section recherche pour trouver le mot clef qui m’intéresse. Donc voici ma problématique :
    Hier j’ai eu le cas d’une étudiante qui aimerait rajouter le Click and Collect sur le site de son chef. J’ai donc facilement rajouté cette option dans :

    Woocommerce > Réglages > Expédition > France > Ajouter une méthode de livraison > Point de vente

    Que j’ai ensuite renommé en “Click and collect”.

    J’aimerais qu’on puisse proposer aux clients de sélectionner un créneau horaire pour venir récupérer leur commande. Avez-vous une idée d’une extension simple qui proposerait cela svp ?

    Donc le parcours idéal serait :

    1- Le client vient sur la boutique,
    2- Il choisit et ajoute son produit au panier,
    3- Il renseigne ses coordonnées sur le formulaire de commande,
    4- Il sélectionne son mode de paiement (par carte via Stripe par exemple),
    5- Il coche “click and collect” parmi les options de livraisons proposées (Click and collect ; point relais ; Colissimo),
    6- Il choisit son créneau horaire directement depuis le formulaire,
    7- Il paye et valide la commande,
    8- Il reçoit un email de confirmation avec l’heure et la date à laquelle il peut venir récupérer tout cela.

     

    J’aimerais également pouvoir changer le tarif d’un frais de port, et cette option n’apparaît pas, pourtant je suis au bon endroit :
    Woocommerce > Réglages > Expédition > France > Forfait > Modifier
    J’ai vu qu’il avait installé Boxtal Connect je ne connaissais pas, est-ce que ça serait cette extension qui bloquerait les modifications ? Dans les options de Boxtal sur le tableau de bord WordPress je ne peux rien modifier.

     

    Merci par avance pour vos réponses, je vous souhaite une belle journée !

    Tanguy.

    depanagewp
    #288120
    Anonyme
    Inactif
    Points: 0 pts

    Bonjour et bienvenu à vous Tanguy,

    Pour le montage du système de click and collect, je vous conseil de suivre ce guide très bien détaillé :

    https://sebastien-meric.com/configurer-simplement-click-and-collect-woocommerce/

     

    Pour ce qui est de boxtal connect, vous allez pouvoir modifier ce que vous voulez directement depuis l’interface boxtal avec les identifiants boxtals (en dehors de votre site WP).

     

    En espérant avoir pu vous aider,

    depanagewp
    #288869
    TanguyS
    Participant
    Points: 15 pts

    Bonjour Stephen merci pour votre réponse. J’ai bien suivi le tutoriel mais cette extension Woocommerce Local Pickup fait bugger le formulaire de commande une fois activée. En effet le formulaire ne se charge pas et on ne peut donc pas valider notre commande.

    Des avis postés sur l’extension sur WordPress mentionnent également ce problème depuis le mois d’avril dernier.

    Je l’ai supprimée et c’est redevenu normal. Je n’ai pas trouvé d’alternative à cette extension et cela m’étonne tout de même. En cherchant les mots clefs comme “click and collect” “local pick up” “time select” je n’ai rien trouvé de concluant.

    depanagewp
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.