WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Les plugins WordPress WooCommerce Recherche plugin personnalisation produit avec pourcentage

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #68098
    ThomasM
    Participant
    Points: 19 pts

    Bonjour à tous,

    D’avance, je remercie le/la petit(e) génie qui m’apportera une solution ou au moins une idée.

    Je cherche un plugin pour la création d’un produit personnalisé.

    Le client pourra créer son propre produit en assemblant 2, 3, 4 ou 5 matières premières avec différents pourcentage/taux dans le contenu.

    Je ne suis pas certain d’être clair, donc un exemple :

     

    Dans la boutique il y a 5 matières premières :

    Matière 1

    Matière 2

    Matière  3

    Matière 4

    Matière 5

     

    Un client veut un assemblage qui ne formera qu’un produit final (il s’agit d’alimentaire, tout sera broyé et réuni dans 1 sachet), en prenant 3 matières premières et jouant sur leur quantité dans le produit.

    Le produit final est composé de 100%.

    Et il veut un produit final :

    35% de Matière 1,

    15% de Matière 2

    25% de Matière 5

    25% de Matière 3

    = pour arriver à 100%. Le plugin doit calculer et comprendre que ça doit toujours faire 100%. Et donner le choix au client de moduler.

    J’espère que vous aurez compris et vous pourrez m’aider. Car je n’ai rien trouvé… il y a bien Bundle product ou composite product, mais ça gère la composition d’un mélange, mais avec une quantité fixe, pas en %, donc pas adapté.

    Merci à tous pour vous futures réponses.

    depanagewp
    #68111
    Mathieu
    Participant
    Points: 1,315 pts
    Membre 2 étoiles

    le total de 100 % correspond à une masse fixe ou alors la masse varie en fonction des quantités de chaque matière ?
    comment est calculé le prix du produit ?

    Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

    depanagewp
    #68221
    ThomasM
    Participant
    Points: 19 pts

    Bonjour,

    Merci de votre réponse.

    Il s’agit d’une masse fixe de X g.

    Puis chaque objet de Xg constitué par les matières premières, sera inclus dans un pack de 8, 12 ou 25.

    Donc il faut calculer le prix de l’objet de Xg qui est personnalisé puis dans une seconde étape lui demander combien il en veut. donc “prix trouvé pour Xg” x nombre commandé (8/12 ou 25)/.

    Enfin pour que la préparation de la commande se passe bien, il faut qu’il y ait un suivi des % de chaque matière demandée dans son assemblage.

    Merci du retour, et j’espère avoir été clair …

     

     

    depanagewp
    #68225
    Mathieu
    Participant
    Points: 1,315 pts
    Membre 2 étoiles

    je ne sais pas si un choix par pourcentage sera facile à utiliser par l’acheteur.

    par exemple si l’acheteur choisit 25 g et qu’il veut répartir sur 3 produits, ce n’est pas possible si vous vendez au grammes.
    soit ça fera 9 + 8 + 8 ou alors 3 × 8,333333 g si vous vendez des fractions de grammes.

    ça sera peut-être plus clair pour l’acheteur s’il choisit des grammes au lieu des pourcentages.

    Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    #68234
    ThomasM
    Participant
    Points: 19 pts

    Merci du retour.

    Pas faux, après le dosage en % ne sera qu’une indication pour préparer la recette et non une vente précise de chaque grammaire.

    Je vais te donner une idée plus précise du business en question :

    Concept : créer son assemblage personnalisé de thé/tisane en sachet

    Le client pourra choisir de commande 8,12 ou 25 sachets individuels qui sera constitué de 80% de camomille, 10% de tilleuil, 10% de mélisse.

    Après nous on confectionne le produit en partant des % peu importe que la quantité réelle en % ça soit 8,333333grammes comme ça sera un mélange.

    Comme on en fait 8, 12, 25 ou plus, on divise la quantité qu’il faut pour confectionner l’ensemble des sachets.

    On vend pas des fractions en gramme, mais un produit fini composé de x% de chaque matière. Après pour calculer le prix en fonction des différentes matières premières, il faut estimer à la fois la quantité utilisée par matière première en fonction du % et en fonction du nombre de sachets demandés.

     

    Je pensais ainsi qu’il fallait estimer le prix par sachet grâce à un % du prix de la matière première de chaque. Puis multiplié ce prix par sachet arrondi par le nombre de sachets souhaités.

    Etape 1 : Tu crées ton mélange pour 1 sachet et le prix que cela fait (on l’affiche ou non le prix calculé)

    Etape 2 : tu décides combien tu veux : pack de 8, 12, 25 ..

    Etape 3 : tu as le prix pour l’ensemble.

    Et en interne : on confectionne en partant des ces pourcentages.

    Je pense que c’est plus clair avec un exemple concret.

    depanagewp
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.