WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce redimensionner images produits dans WooCommerce

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #3875
    didier
    Participant
    Points: 42 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Je suis actuellement sous prestashop et je veux migrer sur woocommerce. j’ai 8200 images de produits, certaines en mode portrait d’autres en paysage. Toutes les images qui sont en portrait, sont immenses sur le site, ce qui me fait des décalages par rapport aux autres images et de très mauvaise qualité. j’ai essayé plein de plugins tels que regenerate thumbnails ou force regenerate thumbnails, wp smush. Même si ça recadre, ça ne montre qu’une partie des images. N’y a t-il pas possibilité que toutes les images aient la même taille et qu’elles soient entièrement visibles sans être rognées. Mes réglages d’images produits dans woocommerce sont catalogue 300 x 300, image détail 600 x 600 et vignettes 180 x 180, recadrer coché partout. J’utilise Divi comme thème.

    Merci d’avance pour votre aide

    depanagewp
    #3899
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,401 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Salut

    As tu vérifié les réglage de dimensionnement des images dans les réglages de WooCommerce ?

    depanagewp
    #3900
    didier
    Participant
    Points: 42 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Merci pour ta réponse. Comme je l’ai dit : “Mes réglages d’images produits dans woocommerce sont catalogue 300 x 300, image détail 600 x 600 et vignettes 180 x 180, recadrer coché partout. “

    mes images d’origine sont de 800 x 800 px. Quand je change mes réglages de produits woocommerce et que je fait un regenerate thumbnails, rien ne change. je suis bloqué là dessus et je ne peux pas avancé dans la finition de mon site.

    depanagewp
    #3905
    Guy
    Participant
    Points: 5,489 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Salut,

    Et si tu essaies avec un autre thème tu as le même problème ?

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #3946
    didier
    Participant
    Points: 42 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Oui, je viens de le faire et mes images sont très bien. C’est donc un problème avec le thème. Y a t-il quelque chose à faire ?

    depanagewp
    #3959
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,401 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Bien vu Guy !

    Ben regardes dans les réglages de ton thème si il y a quelque chose par rapport aux dimension d’images, sinon il va falloir jouer sur le code tu thème / voire sur le CSS  (Conseil fait un “child thème” si tu ne l’a pas déjà fait).

     

    Quel thème utilise tu ?

    depanagewp
    #3964
    Guy
    Participant
    Points: 5,489 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Avant de suivre les bons conseils de Fred vérifie si ton thème n’a pas une version plus récente.

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #3977
    didier
    Participant
    Points: 42 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour et merci pour votre aide. J’ai divi en mode d’essai et c’est donc la dernière version. Je n’ai pas envie de mettre la main dans le cambouis, ( j’ai assez donné avec prestashop )donc j’ai trouvé un thème qui me va bien, que j’arrive à modifier selon mes envies. Je vais en rester là.

    Encore merci et surement à bientot 😉

    depanagewp
    #4110
    didier
    Participant
    Points: 42 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Je reviens sur le meme problème. Mon thème me dit de mettre mes images en 114 x 130, 510 x 600 et 247 x 300.

    Dans wordpress réglages média, j’ai 150 x 150, 300 x 300 et 1024 x 1024

    Dans woocommerce, dans l’affichage des produits, j’ai mis les paramètres que me dicte mon thème, soient : 114 x 130, 510 x 600 et 247 x 300.

    je crée mes produits avec un fichier CSV qui va chercher mes images sur mon PC et qui sont en 800 x 800 mais je n’arrive pas à avoir ce que je veux.

    Je joins un exemple de mon site prestashop et un exemple de ce que me fait woocommerce

    Si quelqu’un pouvait enfin me sortir de là !!!!

    Merci d’avance

    depanagewp
    #229945
    WB2
    Modérateur
    Points: 3,387 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour, avez vous déjà essayer avec ce plugin : https://wordpress.org/plugins/smart-image-resize/

    Sinon, une autre possibilité serait d’utiliser un freeware sur ton pc pour redimensionner les imagen en masses, puis de les réimporter

    depanagewp
    #420565
    Jardin alias Fred
    Participant
    Points: 40 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    J’ai eu le même problème avec le thème DIVI et cela vient effectivement des réglage woo-c

     

    j’ai augmenté la taille de l’image principale à 600 et hop les images sur pc sont nettes
    toutes mes images d’origine sont déjà en proportion 1/1 en 600×600
    traitement des images en masse avec xnview

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 6 mois par Jardin alias Fred.
    depanagewp
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.