7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #186711
    Valentin_B
    Participant
    Points: 12 pts

    Bonjour,

     

    Je souhaiterai savoir quel config appliquer dans mon .htaccess avec la config de permaliens suivante :

    Anciens permaliens : /année/mois/jour/titre-dupost

    Nouveaux permaliens : /article/titre-du-post-annéemoisjour

    Jusqu’à présent pas moyen de trouver la solution, malgré plusieurs mois de recherche.

    Merci d’avance pour votre aide

    Valentin

     

    depanagewp
    #186728
    bernard920
    Participant
    Points: 200 pts

    Bonjour Valentin,

    vous ne trouvez pas votre bonheur sur “wp-admin/options-permalink.php” dans l’admin ?

    Si je peux me permettre “/article/titre-du-post-annéemoisjour” article et titre c’est la même chose.

    Chez moi par exemple c’est “/%category%/%postname%/%post_id%/” ce qui donne “/catégorie/titre-du-post/iddupost” mais on peu mettre “/%category%/%postname%/%year%/%monthnum%/%day%/” ce qui donne “/catégorie/article-ou-titre/année/moi/jour/” je cous conseille de garder la catégorie à moins que vous n’en n’ayez qu’une. C’est prévu comme ça pour les archives par exemple ou les images souvent classées par datte.

    J’espère vous avoir aidé

     

    depanagewp
    #186731
    Valentin_B
    Participant
    Points: 12 pts

    Bonjour bernard920,

     

    Justement je n’ai pas trouvé ce que je cherche.

    Comme je l’ai dit dans mon message précédent, j’ai déjà effectué la modification de mes permaliens :

    Anciens permaliens : /année/mois/jour/titre-dupost

    Nouveaux permaliens : /article/titre-du-post-annéemoisjour

     

    Et le problème c’est que sur mon site les redirections ne se font pas automatiquement, je tombe systématiquement sur une erreur 404.

    et j’ai bien trop d’article pour faire les redirections une par une.

    C’est donc pour cela que je cherche un moyen (éventuellement via htaccess) pour palier au problème de redirections qui ne se font pas depuis les anciennes url vers les nouvelles.

    depanagewp
    #186739
    bernard920
    Participant
    Points: 200 pts

    On peut voir le site ?

    depanagewp
    #186743
    Valentin_B
    Participant
    Points: 12 pts

    On peut voir le site ?

    Oui, je vous met le lien de la page d’accueil ainsi que le lien d’un article (ancienne et nouvelle url) :

    Accueil : ardennesdecouverte.com

    Article (ancienne url) : ardennesdecouverte.com/2018/08/14/aperisteam-charleville-3ieme-edition

    Article (nouvelle url) : ardennesdecouverte.com/article/aperisteam-charleville-3ieme-edition-20180814

    J’ajoute les liens en clair, car mon post a été automatiquement supprimé la dernière fois.

    depanagewp
    #186763
    bernard920
    Participant
    Points: 200 pts

    wpmarmite.com/htaccess-wordpress/#creer-redirections

    Vous avez aussi des plugin de redirection gratuits, mais je n’aime pas, ce n’est pas naturel et donc durable, sauf en cas d’exception le plugin “redirection”

    Dans votre cas je ferai des redirections avec un plugin et en recherchant les liens morts avec un testeur de site comme verificateur-de-liens.

    Par contre la page ardennesdecouverte.com/article/aperisteam-charleville-3ieme-edition-20180814 à été extrêmement longue à s’afficher et 15 erreurs sur la page (clic droit, inspecter). Vous avez surement un plugin de cache, je vous suggère un CDN en en plus comme cloudflare.

    Voilà j’espère vous avoir un peu aidé

    depanagewp
    #186768
    Valentin_B
    Participant
    Points: 12 pts

    Bonjour,

    Je vous remercie pour vos réponses, mais malheureusement, ce n’est ce que je cherche.

    j’ai beaucoup d’articles et cela me prendrai énormément de temps à créer les redirections une par une.

    je souhaiterai que les redirections se fasse automatiquement depuis les anciennes urls vers les nouvelles.

    Concernant le CDN, j’ai longtemps hésité avec Cloudflare mais j’en utilise un autre.

    Encore une fois, merci de vouloir m’aider et je m’excuse de vous avoir fait perdre du temps pour rien.

    depanagewp
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.