- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 7 années.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce › Forums › How to WooCommerce › Référencer un ami – Envoie de coupon de réduction
Bonjour,
Je suis débutant dans l’utilisation de woocommerce et j‘aimerais savoir si ce qui suit est possible (avec addon ? et comment ?) :
1. L’utilisateur A s’inscrit sur le site. (je ne sais pas comment un visiteur peut s’inscrire sur le site via un formulaire simple et modifiable, contact form 7 peut le faire ?) Un pop-up avec un code de référence unique apparaît. -> (pour cela utiliser le plugin Contact Form 7 Redirection ?).
2. Un ami de l’utilisateur A trouve le code de partage et clique sur le lien (il est l’utilisateur B). -> (pour cela utiliser le plugin Refer a friend PREMIUM version ?)
3. Utilisateur B, s’abonne au site Web avec le code de référence unique (dans l’URL).
4. Lorsque l’utilisateur B s’abonne au site Web, l’utilisateur A et l’utilisateur B reçoivent un coupon (% de réduction). -> (c’est surtout ici que ça bloque, je ne trouve pas de plugin qui propose cette solution… )
Uber utilise ce type de système de référence (mais ils envoient de l’argent), je voudrais avoir le même type de système avec un coupon de réduction.
Have fun with WordPressBonjour
ça m’a l’air bien compliqué comme système. c’est pour quel type de boutique ?
Je ne connais pas trop de Plugin qui fasse cela, peut-être les plugins d’affiliation…
Have fun with WordPress
Merci de votre aide Fred, le difficulté vient du fait que je souhaite envoyer le coupon à l’inscription et non à l’achat. Une piste serait peut-être de faire acheter pour 0 euros une inscription ? (de façon caché) Et déclencher ainsi l’envoie.
C’est pour une boutique qui à un unique produit en précommande. L’idée c’est d’avoir beaucoup d’inscrit pour lancer une campagne de crowdfounding. Le site : http://www.naturavalue.fr
Have fun with WordPressPour générer un coupon à l’inscription : peut être avec Gravity form (pas sûr) ou folowup Email …
Have fun with WordPress