WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums How to WooCommerce Référencer un ami – Envoie de coupon de réduction

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #71544
    William Wauters
    Participant
    Points: 31 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Je suis débutant dans l’utilisation de woocommerce et j‘aimerais savoir si ce qui suit est possible (avec addon ? et comment ?) :
    1. L’utilisateur A s’inscrit sur le site. (je ne sais pas comment un visiteur peut s’inscrire sur le site via un formulaire simple et modifiable, contact form 7 peut le faire ?) Un pop-up avec un code de référence unique apparaît. ->  (pour cela utiliser le plugin Contact Form 7 Redirection ?).
    2. Un ami de l’utilisateur A trouve le code de partage et clique sur le lien (il est l’utilisateur B). -> (pour cela utiliser le plugin Refer a friend PREMIUM version ?)
    3. Utilisateur B, s’abonne au site Web avec le code de référence unique (dans l’URL).
    4. Lorsque l’utilisateur B s’abonne au site Web, l’utilisateur A et l’utilisateur B reçoivent un coupon (% de réduction). -> (c’est surtout ici que ça bloque, je ne trouve pas de plugin qui propose cette solution… )

    Uber utilise ce type de système de référence (mais ils envoient de l’argent), je voudrais avoir le même type de système avec un coupon de réduction.

    depanagewp
    #71664
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Bonjour

    ça m’a l’air bien compliqué comme système. c’est pour quel type de boutique ?

    Je ne connais pas trop de Plugin qui fasse cela, peut-être les plugins d’affiliation…

     

    depanagewp
    #71726
    William Wauters
    Participant
    Points: 31 pts
    Membre 2 étoiles

    Merci de votre aide Fred, le difficulté vient du fait que je souhaite envoyer le coupon à l’inscription et non à l’achat. Une piste serait peut-être de faire acheter pour 0 euros une inscription ? (de façon caché) Et déclencher ainsi l’envoie.

    C’est pour une boutique qui à un unique produit en précommande. L’idée c’est d’avoir beaucoup d’inscrit pour lancer une campagne de crowdfounding. Le site : http://www.naturavalue.fr

    depanagewp
    #71794
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Pour générer un coupon à l’inscription : peut être avec Gravity form (pas sûr) ou folowup Email …

    depanagewp
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.