5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #64395
    Dg&
    Participant
    Points: 105 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Je souhaiterais avoir 3 conditions différentes pour mes frais de port à savoir :

    – 1 : Frais de port. Si le client passe une commande inférieure au montant minimum de commande.

    – 2 : Franco de port. Si le client passe une commande supérieure ou égale au montant minimum de commande.

    – 3 : Frais de port  fixe. Sur certain produits.

    Pour les cas 1 et 2 j’y suis arrivé sans problème avec les réglages WooCommerce => Zone d’expédition.

    La ou cela ce corse c’est pour le cas n° 3. En effet j’ai une catégorie de produits trés lourd pour lesquels les frais de port sont vraiment important et resterons à la charge du client. Mais je n’arrive pas à paramétrer cela.

    J’ai donc créer une classe de livraison et j’ai lié les produits concerné à cette classe. C’est à partir de là que je bloque.

    En effet je n’arrive pas à attribuer le frais de port à mes produits comme je le souhaite.

    Soit il n’y a plus de frais de port car le montant dépasse le montant minimum. Soit tout les produits prennent du frais de port.

    Ce que je souhaite c’est que produits “normaux” = frais de port jusqu’au minimum puis plus de frais de port et si on ajoute un produit spécial en plus =  frais de port spé en plus (si 3 produits spé = 3 frais de port).

    Avez vous une idée ?

    Merci par avance. ++ Dgé

    depanagewp
    #64475
    Mathieu
    Participant
    Points: 1,315 pts
    Membre 2 étoiles

    comment sont calculés les frais simples et des produits lourds ?
    ce sont des frais fixes ou calculés en fonction des propriétés du produits ?

    Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

    depanagewp
    #64712
    Dg&
    Participant
    Points: 105 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour, merci de prendre un peu de temps pour m’aider. Alors :

    1 – Il y a les frais de port “produits normaux” : un prix fixe, disons 10 €, pour une commande jusqu’à 100 €.

    2 – Lorsque le panier arrive à 100 € les frais de port sont offert.

    3 – Il y a les frais de port pour les produits lourds. Chaque produit lourd a un frais de port fixe de 100 €. Donc 3 produits commandé = 300 € de frais de port. A noter que les produits lourds ont un tarif supérieur au panier a 100 €. Il ne faut donc pas que les frais se retrouvent offert. Mais les frais des produits normaux peuvent l’être.

     

    j’arrive donc (et c’est normal c’est assez simple) a faire les 1  et 2.

    Par contre pour le 3 je suis dans l’impasse.

     

     

    Merci par avance.

    ++ Dgé

     

    depanagewp
    #64715
    Mathieu
    Participant
    Points: 1,315 pts
    Membre 2 étoiles

    avec des frais de port fixes pour n’importe quel nombre de produits lourds, vous auriez pu utiliser l’extension Table Rate Shipping.
    mais avec ce que vous souhaitez, je ne vois pas quelle extension pourrait faire cela donc vous aurez surement besoin d’un développement personnalisé.

    Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

    depanagewp
    #64753
    Dg&
    Participant
    Points: 105 pts
    Membre 2 étoiles

    Salut

    si je pouvais éviter un développement perso ce serait quand même bien.

    Je vais jeter un œil à Table Rate Shipping

    merci

     

    depanagewp
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.