9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #66170
    Ag
    Participant
    Points: 115 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    A la recherche d’une solution simple pour paramétrer un transporteur, j’avais imaginé passer par UPS. Mais leur intégration n’est pas évidente, les tarifs paniers et ceux publiés par UPS ne semblent pas correspondre…

    Bref, après d’autres recherches je suis tombée sur SendCloud. A vue de nez ça a l’air pas mal.
    Est-ce qu’il y a parmi vous des utilisateurs de cette solution ? Et qu’en pensez-vous ?

    Merci pour vos retours

    depanagewp
    #66264
    Gerald Lacipiere
    Participant
    Points: 16 pts

    Bonjour à la communauté !

    SendCloud est une solution d’expédition dédiée aux e-commerçants. Elle met à disposition gratuitement un plugin WooCommerce qui s’installe en 3 clics.

    Vous pourrez ensuite :

    – importer automatiquement vos commandes WooCommerce dans votre compte SendCloud

    – exporter automatiquement après chaque création d’expédition le numéro de suivi et le statut “Expédié ” dans votre administration WooCommerce

    – imprimer vos étiquettes d’expéditions Colissimo, Chronopost, Colis Privé, Lettre Suivie, UPS et DHL Express. Mondial Relay sera disponible fin septembre / début octobre

    – envoyer automatiquement des notifications automatiques et personnalisables à vos clients : “Colis Prêt à être expédié”, “Colis en route” et “Colis Livré”

    – bénéficier d’un portail de retour pour optimiser votre procédure de retour de colis.

     

    Vous pourrez travailler avec les contrats transporteur signés par SendCloud (solution sans abonnement et facturation uniquement des envois que vous créez) ou bien embarquer votre propre contrat transporteur (formule avec abonnement).

    La solution est évolutive en fonction de votre volume : mise en place de règles d’expédition, génération d’une liste de prélèvement, …

    Alors n’hésitez plus et expédiez vos colis avec SendCloud !

     

     

    depanagewp
    #66273
    Ag
    Participant
    Points: 115 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour Gérald,

    En fait tout ça je le savais déjà, il suffit de se rendre sur votre site pour en avoir le détail.

    Le retour utilisateur m’aurait davantage intéressé.

    Mais puisque vous “êtes là” j’ai une question au sujet du plugin dédié à l’intégration de Woocommerce.
    Dans sa version “lite” il ne permet de configurer que des envois en point relais ou j’ai mal saisi ?

    Merci

    depanagewp
    #66426
    Gerald Lacipiere
    Participant
    Points: 16 pts

    Bonjour,

     

    La version “Lite” vous permet de bénéficier de la création et de l’impression de vos étiquettes d’envoi, des notifications automatiques à vos clients et du portail de retour. En mode gratuit, vous travaillez avec nos contrats transporteurs. Vous pouvez donc bénéficier de l’ensemble des options de livraison de nos transporteurs partenaires : livraison à domicile, livraison en point relais ou encore livraison express.

    Nous vous facturons alors les envois que vous créez selon la tarification que nous proposons avec nos transporteurs partenaires.

     

    En mode “abonnement”, nous intégrons votre contrat transporteur dans votre compte SendCloud. Les envois que vous créez seront facturés par le transporteur selon les tarifs que vous avez obtenu avec ce dernier et, SendCloud en contrepartie de la mise à disposition de son service, vous propose un abonnement mensuel défini selon votre volume mensuel d’envoi.

    depanagewp
    #66428
    Ag
    Participant
    Points: 115 pts
    Membre 2 étoiles

    Entendu merci.
    Donc on peut paramétrer  les types de méthodes d’expédition sur forfait, livraison gratuite et point de vente.

    En revanche comment intègre t-on votre plugin avec Weight-based Shipping  pour pouvoir avoir un tarif en fonction du poids ? Votre tuto n’est pas détaillé sur ce point.
    Merci d’avance

    depanagewp
    #66448
    Ag
    Participant
    Points: 115 pts
    Membre 2 étoiles

    En fait il n’y a pas d’intégration dynamique, il faut entrer manuellement tous vos tarifs négociés avec chaque transporteur.

    Ultime question, à quelles fréquence vos tarifs négociés sont mis à jour ?

    Merci

    depanagewp
    #66572
    Gerald Lacipiere
    Participant
    Points: 16 pts

    Il n’y a pas en effet d’intégration dynamique. Notre plugin est compatible avec les modules WooCommerce de personnalisation que vous pouvez utiliser, notamment pour le calcul du cumul du poids des articles.

     

    Les tarifs des transporteurs sont mises à jours le 1er janvier de chaque année sauf pour Chronopost qui actualise sa grill au 1et septembre.

     

    A votre écoute si besoin.

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    #347598
    frederic.gomes
    Participant
    Points: 13 pts

    Attention, l’outil fonctionne quand il fonctionne…. Dès qu’il y a un souci (et en général ils n’arrivent jamais au bon moment). Le service client ne fait que vous renvoyer vers une procédure de rétablissement très basique.

    L’api est elle aussi de mauvaise qualité et envoie des très nombreuses requêtes en simultané sans se soucier des problèmes de charge que cela peut engendrer de l’autre côté…

    Pour un tout petit site, la solution est très correct.

    depanagewp
    #349227
    Cyril Jouault
    Participant
    Points: 35 pts
    Membre 2 étoiles

    Je rejoins également l’avis de Frederic, sur le papier c’est très beau comme outil par contre le SAV est incompétent. Le temps que je gagne avec, je le perds à gérer des problèmes liés à l’outil…

    depanagewp
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.