Accueil Forums Support communautaire WooCommerce [SENDINBLUE] Récupération automatique mail client et trigger demande d'avis

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Aurélien Lefebvre, il y a 2 mois et 1 semaine.

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    Aurélien Lefebvre
    Participant
    Points: 15 pts

    Bonjour,

    Je viens solliciter votre aide car je bloque sur le module automation de Sendinblue.

    J’ai réalisé un template mail « Demande d’avis ». Maintenant je souhaite envoyé ce mail à chaque client, 2 jours après leur achat sur le site.

    Plusieurs soucis :

    1/ Lors de l’achat d’un produit par le client, son adresse mail n’est pas automatiquement enregistrée dans une liste sur Sendinblue. Je ne trouve aucune moyen de réaliser cette action.

    2/Lors de la création du scénario, j’ai la possibilité de déclencher le trigger lorsque le client atterri sur la page « Order received » ou quand celui ci reçoit le mail avec la facture. Dans le premier cas le scénario échoue car il ne parvient pas à récupérer le mail du client pendant son parcours d’achat; Dans le deuxième cas je n’arrive pas à crée le scénario car je ne trouve pas dans la liste de mails transactionnels celui qui correspond à la facturation (selon le modèle Woocommerce)

    J’ai bien regardé du coté des « track events » mais je ne parviens pas à comprendre comment m’en servir (code à installer sur une page ? quelle instruction mettre dans le code ? etc…)

    Merci par avance pour votre aide et bonne journée

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