WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce [SENDINBLUE] Récupération automatique mail client et trigger demande d'avis

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #78671
    ALF
    Participant
    Points: 22 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Je viens solliciter votre aide car je bloque sur le module automation de Sendinblue.

    J’ai réalisé un template mail “Demande d’avis”. Maintenant je souhaite envoyé ce mail à chaque client, 2 jours après leur achat sur le site.

    Plusieurs soucis :

    1/ Lors de l’achat d’un produit par le client, son adresse mail n’est pas automatiquement enregistrée dans une liste sur Sendinblue. Je ne trouve aucune moyen de réaliser cette action.

    2/Lors de la création du scénario, j’ai la possibilité de déclencher le trigger lorsque le client atterri sur la page “Order received” ou quand celui ci reçoit le mail avec la facture. Dans le premier cas le scénario échoue car il ne parvient pas à récupérer le mail du client pendant son parcours d’achat; Dans le deuxième cas je n’arrive pas à crée le scénario car je ne trouve pas dans la liste de mails transactionnels celui qui correspond à la facturation (selon le modèle Woocommerce)

    J’ai bien regardé du coté des “track events” mais je ne parviens pas à comprendre comment m’en servir (code à installer sur une page ? quelle instruction mettre dans le code ? etc…)

    Merci par avance pour votre aide et bonne journée

    depanagewp
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.