WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce Site en Anglais – Facture en Francais (Declaration Ursaff)

Étiqueté : , , ,

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #189574
    Michel Simon
    Participant
    Points: 14 pts

    Bonjour a tous/toutes,

    Utilisant un site en Anglais, avec Woo réglé donc aussi en Anglais, et envoyant des factures (via woo) en Anglais au clients, sera il obligatoire que j’installe WPML pour obtenir un set parallèle de facture en Français, dans le cadre des déclaration de revenue l’URSSAF, ou connaissez vous un autre moyen/réglage, qui permette d’obtenir les factures rédigé et envoyé (par woo) en Anglais, en Français aussi ?

    R.

    depanagewp
    #189643
    Guy
    Participant
    Points: 5,491 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    La première réponse qui me venait à l’esprit c’était que tu avais l’obligation  de facturer dans la langue du pays ou se trouve le siège social de l’entreprise. Puis j’ai pensé qu’avec l’e-commerce qui est de plus en plus souvent international les règles avaient peut-être été changées.

    Alors une recherche rapide: https://www.economie.gouv.fr/entreprises/factures-mentions-obligatoires

    On peut y lire:

     Une entreprise établie en France peut également sous certaines conditions :

    • facturer dans une monnaie étrangère sous réserve que la devise étrangère soit reconnue internationalement et convertible (dollar ou livre sterling par exemple) et que la réintégration dans la comptabilité de l’entreprise se fasse en euros.

    • rédiger la facture dans une langue étrangère (dans ce cas, l’Administration peut exiger la traduction certifiée par un traducteur juré, pour contrôle).

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.