WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce site woocommerce sans inscriptions clients ?

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #56166
    George
    Participant
    Points: 42 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    je voudrais savoir est ce qu’il est possible de créer un site woocommerce, sans les inscriptions clients c’est a dire , les clients faire leurs achat ( payement à la livraison ) sans inscription sur le site ,

     

    et j’aimerais  savoir s’il y’a un plugin ou une extension pour envoyer les confirmation des commandes automatiquement par SMS aulieu d’email .

    depanagewp
    #57376
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Bonjour

    Sans inscription : Je ne pense pas que ce soit trés légal, la loie nous oblige a conserver des info sur nos clients. Voir peut être avec l’express checkout de paypal.

    Puis difficile d’avoir une adresse de livraison sans inscription.

    depanagewp
    #58792
    yan sabathé
    Participant
    Points: 16 pts

    Bonjour

    C est une option dans les reglages woocommerce

    Laisser les invites passer commande

    Si c est bien ce que tu cherches cela ne demande sue l adresse a la confirmation de commande.

    depanagewp
    #389358
    Patrice Cousin
    Participant
    Points: 111 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Pour vendre des produits (virtuels ou /et téléchargeables) comment sélectionner les champs “obligatoires” pour passer au payement, seuls un nom et un mail par exemple ?
    Merci,
    PC

    depanagewp
    #389931
    Guy
    Participant
    Points: 5,490 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Même si ce sont des produits virtuels la facture doit contenir tous les éléments d’identification du client, cela inclus son adresse de facturation.

    https://www.lecoindesentrepreneurs.fr/mentions-obligatoires-factures/

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #390072
    Patrice Cousin
    Participant
    Points: 111 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonsoir,

    merci pour votre réponse. Je ne vous avais pas fourni ces indications, aussi je vous indique que je suis en association Non assujeti, et que les”clients” interviennent à titre personnel, si cette précision peut servir à d’autres ! Sur le site du gouvernement, il est précisé :

    Lorsque le client de l’association est un particulier, la remise d’une note ou d’une facture n’est pas toujours obligatoire.

    Ventes de biens

    En cas de vente d’un bien, l’émission d’une facture en bonne et due forme est obligatoire lorsque :

    • la vente est réalisée à destination d’un particulier situé dans un autre État de l’Union européenne (notamment vente par correspondance) ;
    • le client le demande (quel que soit le montant).

    Par ailleurs, pour supprimer des champs dans la commande, j’ai trouvé (et installé) l’extension Checkout Fields Manager for WooCommerce, qui fait le job, facilement !
    Merci beaucoup,

    P Cousin

     

    depanagewp
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.