WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce › Forums › Forum de support WordPress › SmartcrawlPro – pas de fichier robots et sitemap
- Ce sujet contient 11 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jean-Marie, le il y a 4 mois.
-
AuteurMessages
-
31 janvier 2023 à 21 h 14 min #472313
Bonjour,
J’utilise l’extension SmartcrawlPro et je n’ai aucun fichier robots.txt et sitemap.xml malgré les options activées. En explorant le dossier racine du site, les fichiers ne sont pas présents. J’ai pensé à un problème de droit utilisateur sur la racine, mais ils semblent correct. Une idée ?
Merci
1 février 2023 à 6 h 11 min #4724041 février 2023 à 8 h 33 min #472519Bonjour,
Merci pour votre réponse. J’ai bien un fichier index-sitemap0.xml dans le dossier uploads/smartcrawl/sitemap mais celui-ci ne correspond à rien. Quatre sitemap inexistant sont listés dans celui-ci.
Les fichiers sitemap et robots ne sont pas accessibles par les moteur de recherche.
Merci
- Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 9 mois par Jean-Marie.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 9 mois par Jean-Marie.
14 février 2023 à 18 h 47 min #476136Salut,
Je ne connais pas SmartcrawlPro, mais certains plugins génèrent le sitemap à la volée à chaque demande, dans ce cas il n’est pas visible dans les fichiers.
Essaie en allant directement sur l’url où il devrait se trouver: tonsite.com/sitemap.xml
Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂
Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce
Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !
14 février 2023 à 20 h 03 min #47615714 février 2023 à 20 h 45 min #476162A tout hasard, essaie aussi de regénérer les permaliens.
Quel est ton hébergeur ?
Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !
14 février 2023 à 21 h 13 min #47616815 février 2023 à 10 h 16 min #476359Si le test de conflit entre extensions ne donne rien, regarde cette piste avec WB2.
15 février 2023 à 21 h 34 min #476618J’ai suivi le lien fourni. Le problème c’est que Smartcrawl me génère un fichier dans wp-contentuploads/smartcrawl/sitemap, mais celui-ci ne correspond à rien.
Je n’ai pas encore tenté de désactiver des extensions, il faudrait pour cela que je fasse une copie du site pour ne pas travailler sur la version publique.
J’ai tenté de remettre à zéro smartcrawl puis de le supprimer mais sans succès.
16 février 2023 à 11 h 04 min #476831Je voulais parler de la règle de réécriture qu’il faudrait vérifier et s’assurer qu’elle redirige au bon endroit.
Si ce n’est pas un oubli de ta part en recopiant ça veut dire que le fichier n’a pas l’extension .xml ?
23 février 2023 à 15 h 35 min #479658Bonjour,
Je répond un peu tard, désolé…
Il y a bien une erreur dans mon post précédent. L’extension xml est bien présente.J’ai fait un clone de mon site pour effectuer des tests dessus car je rencontrais des problèmes avec l’extension Colissimo (problème réglé en revenant à php 7.4) : le sitemap est accessible à l’adresse indiqué (montite/sitemap.xml). Du coup je ne sais pas pourquoi cela ne fonctionne pas sur le site d’origine. Je vais tenter de supprimer les données de smartcrawl pour repartir de zéro (heureusement le développeur a prévu une possibilité pour tout effacer !)
Le fichiers robots.txt est par contre inaccessible.
J’ai tenté de supprimer l’extension, désactivé hummingbird, puis réinstaller Smartcrawl pro sans résultat : robots.txt est toujours inaccessible.
Est-ce que cela peut provenir du thème ?
Merci
- Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 8 mois par Jean-Marie.
10 mars 2024 à 17 h 44 min #518927 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.