WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de support WordPress SmartcrawlPro – pas de fichier robots et sitemap

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #472313
    Jean-Marie
    Participant
    Points: 28 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    J’utilise l’extension SmartcrawlPro et je n’ai aucun fichier robots.txt et sitemap.xml malgré les options activées. En explorant le dossier racine du site, les fichiers ne sont pas présents. J’ai pensé à un problème de droit utilisateur sur la racine, mais ils semblent correct. Une idée ?

    Merci

    depanagewp
    #472404
    WB2
    Modérateur
    Points: 3,388 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour à vous, SmartCrawl ne place pas ces fichiers dans le dossier racine de votre site Web mais dans /upload/

    Cordialement 🙂

    depanagewp
    #472519
    Jean-Marie
    Participant
    Points: 28 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse. J’ai bien un fichier index-sitemap0.xml dans le dossier uploads/smartcrawl/sitemap mais celui-ci ne correspond à rien. Quatre sitemap inexistant sont listés dans celui-ci.

    Les fichiers sitemap et robots ne sont pas accessibles par les moteur de recherche.

     

    Merci

     

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 2 mois par Jean-Marie.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 2 mois par Jean-Marie.
    depanagewp
    #476136
    Guy
    Participant
    Points: 5,495 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Salut,

    Je ne connais pas SmartcrawlPro, mais certains plugins génèrent le sitemap à la volée à chaque demande, dans ce cas il n’est pas visible dans les fichiers.

    Essaie en allant directement sur l’url où il devrait se trouver: tonsite.com/sitemap.xml

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #476157
    Jean-Marie
    Participant
    Points: 28 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonsoir Guy,

    J’ai bien essayé un accès direct, mais cela me renvoi sur la page d’accueil.

    Pour l’instant je n’ai pas trouvé de solution. Je vais voir si je peux dupliquer mon site pour désactiver les extensions une par une et voir si le problème ne vient pas d’un conflit.

    Merci

     

    depanagewp
    #476162
    Guy
    Participant
    Points: 5,495 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    A tout hasard, essaie aussi de regénérer les permaliens.

    Quel est ton hébergeur ?

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #476168
    Jean-Marie
    Participant
    Points: 28 pts
    Membre 2 étoiles

    Je viens de tenter de régénérer les permaliens sans succès.

     

    Mon hébergeur est WB2

     

    Merci

    depanagewp
    #476359
    Guy
    Participant
    Points: 5,495 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Si le test de conflit entre extensions ne donne rien, regarde cette piste avec WB2.

    [SmartCrawl Pro] SmartCrawl Not generate /sitemap.xml

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #476618
    Jean-Marie
    Participant
    Points: 28 pts
    Membre 2 étoiles

    J’ai suivi le lien fourni. Le problème c’est que Smartcrawl me génère un fichier dans wp-contentuploads/smartcrawl/sitemap, mais celui-ci ne correspond à rien.

    Je n’ai pas encore tenté de désactiver des extensions, il faudrait pour cela que je fasse une copie du site pour ne pas travailler sur la version publique.

    J’ai tenté de remettre à zéro smartcrawl puis de le supprimer mais sans succès.

    depanagewp
    #476831
    Guy
    Participant
    Points: 5,495 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Je voulais parler de la règle de réécriture qu’il faudrait vérifier et s’assurer qu’elle redirige au bon endroit.

    Si ce n’est pas un oubli de ta part en recopiant ça veut dire que le fichier n’a pas l’extension .xml ?

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #479658
    Jean-Marie
    Participant
    Points: 28 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Je répond un peu tard, désolé…
    Il y a bien une erreur dans mon post précédent. L’extension xml est bien présente.

    J’ai fait un clone de mon site pour effectuer des tests dessus car je rencontrais des problèmes avec l’extension Colissimo (problème réglé en revenant à php 7.4) : le sitemap est accessible à l’adresse indiqué (montite/sitemap.xml). Du coup je ne sais pas pourquoi cela ne fonctionne pas sur le site d’origine. Je vais tenter de supprimer les données de smartcrawl pour repartir de zéro (heureusement le développeur a prévu une possibilité pour tout effacer !)

    Le fichiers robots.txt est par contre inaccessible.

    J’ai tenté de supprimer l’extension, désactivé hummingbird, puis réinstaller Smartcrawl pro sans résultat : robots.txt est toujours inaccessible.

    Est-ce que cela peut provenir du thème ?

    Merci

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 2 mois par Jean-Marie.
    depanagewp
    #518927
    Jean-Marie
    Participant
    Points: 28 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Je viens donner la suite de mon problème de sitemap inexistant. Je viens de changer d’hébergeur et tout fonctionne parfaitement chez mon nouvel hébergeur. Le problème venait donc de l’ancien hébergeur.

    depanagewp
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.