WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce Souci d\'annulation de commandes (+2 questions)

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #2422
    alexis
    Participant
    Points: 56 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour !

    J’utilise Woocommerce, et ai à ce titre un souci et quelques questions…

    Mon souci : je vends un produit numérique et je passe par Woo depuis peu. Je n’avais encore jamais eu de « commandes annulées », or j’en ai eu 6 depuis que j’utilise Woo ! Je ne sais pas si c’est dû à ce logiciel, ou bien à Paypal, ou à une mauvaise manip de ma part. Mais ça me pose un gros problème…

    J’ai fait un test d’achat depuis une autre connexion, il n’y a eu aucun souci pour le paiement puis le téléchargement. Pour tout dire, au cours du test je n’ai même pas compris comment on pouvait annuler une commande.

    Quelqu’un aurait-il une idée ?

    Ensuite, quelques questions…

    . Comment changer l’apparence d’une page de vente ? Par exemple, j’aimerais bien qu’il y ait plusieurs boutons d’achat dans le déroulement du texte plutôt qu’un seul, et aussi qu’il y ait différentes possibilités de mises en page.

    . Est-il possible de s’affilier à des produits, de même qu’avoir des affiliés ? (relayer le produit de quelqu’un en échange d’une commission)

     

    Merci pour votre aide et bonne journée,

     

    Alexis

    depanagewp
    #2428
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Salut

    Je pense que tes commande “annulé” sont tout simplement des commende en atten,te de finalisation… qui ne sont pas finalisé. WooCommerce au bout d’un certain temps les considère comme “annulé”

     

    Concernant les option de présentation et fonctionnalité, c’est coté thème et plugin qu’il te faut chercher, il y a plein d’option sympa mais ça demande de la recherche :

    Affiliates Pro

    depanagewp
    #2445
    Guy
    Participant
    Points: 5,491 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Salut,

    Les commandes annulées chez moi ce sont souvent des paiements par carte de crédit qui échouent. Comme le paiement n’aboutit pas il y a annulation de la commande.

    Pour ajouter des boutons d’achats il suffit d’insérer un shortcode à l’endroit voulu. Pour la facilité tu peux installer le plugin WooCommerce Shortcodes

     

    Guy

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #2459
    alexis
    Participant
    Points: 56 pts
    Membre 2 étoiles

    Fred et Guy, merci pour vos réponses.

    Je n’avais pas pensé aux actions non menées jusqu’au bout. Effectivement ça me parait logique, d’autant que j’ai eu confirmation d’un client.

    Merci pour le conseil concernant les boutons, je vais intégrer ce plugin et le tester.

    Concernant les option de présentation et fonctionnalité, c’est coté thème et plugin qu’il te faut chercher, il y a plein d’option sympa mais ça demande de la recherche” : y’a-t-il des endroits référençant tout cela ? Y’en a t il qui soient en français, ou tout de moins ayant des tutos en français ?

     

    Sinon, je me permets d’en revenir à ma dernière question : j’aimerais que des webmestres/blogueurs puissent s’affilier à mes produits (les vendre en échange d’une commission) et vice-versa (relayer moi des produits d’autres dans ma boutique).

    Est-ce possible à faire avec Woocommerce ?

    Merci à vous !

    depanagewp
    #2462
    Guy
    Participant
    Points: 5,491 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Salut,

    Pour l’affiliation Fred t’avais mis le lien vers https://woocommerce.com/products/affiliates-pro/

    Vendre des produits affilés tu gères ça au moment de la création du produit. Dans la liste déroulante “données produits” tu sélectionnes “produit externe/affiliation”

     

     

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #2464
    alexis
    Participant
    Points: 56 pts
    Membre 2 étoiles

    Merci Guy,

    – Si je gère l’affiliation dans la création du produit, pourquoi aurais-je besoin de https://woocommerce.com/products/affiliates-pro/ ?

    – Comment trouver des produits auxquels m’affilier ? Simplement en vadrouillant sur GG, ou bien y’a-t-il un répertoire d’utilisateurs WC vendant des produits dispos à l’affiliation ?

    Meilleurs voeux à tout le monde !

    depanagewp
    #2465
    Guy
    Participant
    Points: 5,491 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Salut Alexis,

    Dans tes questions il y avait 2 problèmes différents.

    1- Vendre tes produits par affiliation.
    Pour ça ou bien tu mets tes produits sur des plateformes d’affiliation, ou bien tu gères toi-même tes affiliés.
    Pour gérer toi-même tu as besoin de affiliates-pro ou équivalent.

    2- Etre affilié et vendre les produits des autres.
    Ca c’est à la création du produit. Le bouton d’achat enverra alors vers le site de l’affilieur.

    Pour vendre comme affilié si c’est des produits numériques que tu cherches il y a 2 plateformes qui se partagent le gros du marché, 1TPE en France et Clickbank côté US.

    Meilleurs voeux à tout le monde aussi !

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #2467
    alexis
    Participant
    Points: 56 pts
    Membre 2 étoiles

    Entendu.

    Merci à toi Guy.

    depanagewp
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.