WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Discussion générale Souci de configuration pour un produit "extensible"

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #64221
    Ag
    Participant
    Points: 115 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour à tous,
    Je suis confrontée à un problème de configuration de produit variable/et ou groupé .

    Mon produit simple d’origine est un coupon de textile qui fait 1 mètre de large par minimum 10 mètres de long à un prix A.
    Je voudrais que les acheteurs aient la possibilité de rajouter x mètres supplémentaires aux 10 d’origine jusqu’à un maximum de 100 mètres, par longueurs successives de 1 mètre. Ce qui ajusterait le tarif et le poids à chaque mètre supplémentaire.
    J’ai testé le produit variable, en ajoutant comme attribut “Longueur supplémentaire” “+ 1 mètre”, ça ne fonctionne pas, car le tarif de mon produit d’origine n’est pas renseigné, seul apparaît le tarif de l’option du mètre supplémentaire. Et pour arriver aux 100 mètres il faudrait que je créé autant d’attributs que de mètres de 10 à 100…

    Idem avec les produits groupés, où je n’ai pas la possibilité d’incrémenter mon option de mètre supplémentaire.
    La combinaison d’un produit groupé avec un produit variable, n’a pas vraiment été concluante…

    Je suppose qu’il existe une extension qui permet de paramétrer un produit de ce type, ou bien je m’y prends de travers.
    Merci d’avance pour vos conseils avisés.

    depanagewp
    #64226
    Guy
    Participant
    Points: 5,495 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Je pense à ce plugin: https://woocommerce.com/products/measurement-price-calculator/

    Ou alors considérer le produit comme étant un mètre de tissu, et vendre par unité en imposant une quantité d’achat minimale de 10 mètres.
    https://fr.wordpress.org/plugins/minmax-quantity-for-woocommerce/

     

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #64250
    Ag
    Participant
    Points: 115 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour Guy,

    Merci pour ces deux plugins. J’y ai jeté un œil, le premier a l’air très complet et facilement paramétrable, le second un peu plus alambiqué à paramétrer mais peut-être plus adapté à mon besoin.
    Je vais approfondir tout ça.

    Bonne journée.

    depanagewp
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.