WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Discussion générale Statut "attente" avant paiement pour verification stock

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #47585
    pépinière
    Participant
    Points: 32 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Je souhaite avoir un statut de commande  “en attente”, de façon à vérifier mon stock avant de valider et que le client soit averti par mail de la possibilité de valider la commande et payer (Paypal, Virement, Chèque).

    Ceci car mon stock ne peux pas être précisément géré au niveau de woocommerce. Le risque est de vendre quelque chose que je n’est plus en stock, et inversement de ne plus pouvoir vendre quelque chose que j’ai à vendre.

    Merci

    depanagewp
    #47601
    pépinière
    Participant
    Points: 32 pts
    Membre 2 étoiles

    En gros il s’agit de bloquer le paiement, jusque à vérification du stock. Ensuite le client pourrait recevoir une confirmation par mail de disponibilité ou de modification de sa commande. Dans ce mail il y aurait un lien qui lui permettrait de régler sa commande.

    depanagewp
    #47608
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Bonjour

    C’est assez délicat de capturer un paiement et le mettre en attente, car les paiements se capturent généralement sur les serveurs bancaire de manière ferme.

    depanagewp
    #47621
    pépinière
    Participant
    Points: 32 pts
    Membre 2 étoiles

    À la rigueur je ne sui même pas obligé de capturer les paiements, mais les valider en aval, après vérification du stock.

    Merci

    depanagewp
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.