WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Discussion générale Statut échouée annulée plusieurs questions

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #82786
    Sau ce
    Participant
    Points: 25 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    j’aurais plusieurs questions concernant les statuts :

    • Est -il utile de garder des commandes échouées et annulées ? Je voudrais les supprimer histoire de faire de la place ça commence à faire beaucoup, j’en ai plusieurs milliers maintenant.
    • Comment est-ce possible qu’une commande en”échouée” se mette en “en cours” après quelques jours ? Première fois que je vois ça.
    • Je note beaucoup de commande en “attente de paiement”qui restent comme ca pendant même plusieurs mois, sachant que j’utilise seulement les moyens de paiement direct (carte bleu paypal) ,est-ce normal ? et dans quel cas cela peut arriver ?

    Merci beaucoup

    depanagewp
    #83007
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Bonjour

    Est-ce utile de garder les commandes échoué et annulé :  c’est à vous de voir, il faut le voir aussi l’aspect juridique qui nous impose quelque part de conserver trace de toute transaction…  (après avec rgpd qui nous demande de Donner la possibilité un utilisateur d’effacer ses données personnelles ça fait un petit peu contradiction… mais bon… )

    Une commande échoué qui se met en cours… peut-être que un paiement a été finalement validée et que votre boutique reçu le signal de validation le système de paiement ?

    Mes commandes en attente de paiement reste en attente de paiement donc le paiement n’a pas été fait… tant que l’administrateur n’a pas changé le statut

    depanagewp
    #83182
    Sau ce
    Participant
    Points: 25 pts
    Membre 2 étoiles

    Pour l’aspect juridique je me doutais un peu, je pensais faire des exports, parcequ’au bout d’un moment ca s’accumule tellement.

    merci pour les réponses.

    depanagewp
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.