WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce Statut "en cours" pour un paiement à la livraison, why ?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #139170
    Georges Vigreux
    Participant
    Points: 12 pts

    Bonjour à tous,

    Quand je passe une commande en choisissant le mode de paiement “à la livraison”, la commande s’enregistre avec le statut “en cours”, alors que selon la définition de WooCommerce, ce statut correspond à un achat déjà effectué, ce qui n’est pas le cas puisque le paiement sera fait… à la livraison !

    Logiquement, il devrait être sur “en attente”, non ?

    Si quelqu’un pouvait m’éclairer sur le sujet et me dire si c’est considéré comme normal ou comme un bug, cela m’aiderait grandement.

    Merci d’avance.

    depanagewp
    #139200
    Hébergement Web WB2
    Maître des clés
    Points: 1,049 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Bonjour

    Je suppose que quand il s’agit d’un paiement à la livraison, WooCommerce passe la commande à en cours… il y a une certaine logique dans tout ça.  le logiciel considère que comme le paiement se fait à la livraison mais la commande est “en cours de préparation”… une fois livré, la commence la commande passe forcément à a “terminé”…  en gros il n’y a pas de statut en attente pour ce mode de paiement

    depanagewp
    #139206
    Georges Vigreux
    Participant
    Points: 12 pts

    Bonjour Wb2,

    Merci pour cette réponse.  Ce n’est donc pas un bug ? Parce que pour tous les autres modes de paiement, le statut est “en attente” quand une commande est validée mais pas encore payée et ne passe sur “en cours” qu’une fois le paiement reçu. C’est assez perturbant et j’ai vu des gens sur des forums chercher une solution pour forcer le statut ou même carrément utiliser un plugin pour customiser le statut en question.

    Vous n’avez jamais eu de souci avec ce cas particulier ?

     

    depanagewp
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.