WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce Stripe: modifier le formulaire de saisie des données de carte bancaire

Étiqueté : 

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #42276
    m4rie
    Participant
    Points: 36 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Je suis actuellement en train de créer ma boutique en ligne et j’utilise Stripe pour les paiements par carte bancaire.

    Mon problème se situe dans le formulaire de saisie de données de la carte bancaire (voir fichier joint).

    Stripe: modifier le formulaire de saisie des données de carte bancaire

    Premièrement, les deux derniers champs (cases) “Date d’expiration” et “Code de carte” ne sont pas alignés. La case Date d’expiration est une “ligne” plus bas. Cela n’inspire pas forcement confiance, comment aligner ces deux champs de formulaire (ou même créer 3 lignes plutôt que 2 actuellement)? Peut-on le faire par un code CSS (sans extension)?

    D’autre part, je souhaite renommer le champ “Code de Carte” car certains clients pourraient penser qu’il s’agit du code secret de leur carte bancaire :p . Même question peut-on le faire simplement avec du code CSS ou faut-il une extension? ou éventuellement simplement par la traduction?

    (J’ai contacté Stripe et m’ont dit qu’il ne gérait pas ça et qu’il fallait voir avec WooCommerce.)

    D’avance merci aux contributeurs 🙂

    depanagewp
    #42376
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Bonjour

    Déjà dans les réglage de WooCommerce il y a il me semble une option pour modifier le type d’affichage (en popup ou non)

    Ensuite je pense qu’il vous faut jouer sur les traduction et sur le CSS du plugin.

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    #42434
    m4rie
    Participant
    Points: 36 pts
    Membre 2 étoiles

    Merci Fred pour votre réponse.

    Je vous confirme qu’il y a bien dans les réglages WooCommerce la possibilité d’afficher le formulaire Stripe sous forme de pop-up (formulaire dont le design est plus travaillé). Cependant, je ne souhaite pas l’utiliser car elle ajoute une étape au tunnel d’achat. Je trouve cela plus pratique d’avoir le formulaire de paiement par CB directement sur la page.

    Je vais essayer de jouer sur la traduction pour changer les libellés.

    Par contre, je ne suis pas codeuse, quelqu’un aurait une idée du code à saisir dans le fichier CSS de Stripe pour aligner les cases de formulaire ou créer trois lignes plutôt que 2 actuellement?

    Répondre à : Stripe: modifier le formulaire de saisie des données de carte bancaire

    D’avance merci 🙂 !

    Marie

    depanagewp
    #42724
    m4rie
    Participant
    Points: 36 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Pour ceux que ça interesse, voici comment j’ai résolu mon problème avec le formulaire de Carte bancaire Stripe:

    Avant:

    Répondre à : Stripe: modifier le formulaire de saisie des données de carte bancaire

    Après:

    Répondre à : Stripe: modifier le formulaire de saisie des données de carte bancaire

    Comme je n’y connais rien en code, j’ai seulement modifié avec Poedit les libellés de traduction du fichier woocommerce-fr_FR.po qui se trouve dans /www/wp-content/languages/plugins

    j’ai remplacé Date d’expiration par Date expiration et en gagnant deux caractères cela évite un retour à la ligne et les deux champs sont alignés 😉

    j’ai également remplacé Code de carte par Code de sécurité

    Voila 🙂

    Marie

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    #94462
    Hugo Carvalho
    Participant
    Points: 13 pts

    bonjour dans mon cas le formulaire est manquante… je ne sais pas quoi faire

     

     

    depanagewp
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.