5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #61193
    Miguel
    Participant
    Points: 19 pts

    Bonjour,

    Je rencontre actuellement un soucis avec les images de ma boutique, en effet celles-ci apparaissent floues.

    La raison est la suivante :
    Lorsqu’une image est ajoutée dans wordpress, il y a plusieurs dimensions différentes enregistrée. (Capture 1)
    L’image utilisée pour la boutique est celle en 230 x 230, alors qu’elle est affichée en 330 x 330. Elle est donc étirée pour arriver à la bonne grandeur et apparaît logiquement floue. (Capture 2)

    J’ai donc forcé (via inspecter l’élément) l’utilisation de l’image en 500 x 500 et, toujours logiquement, l’image n’apparaît plus floue. (Capture 3)
    Test avant/après sur 3 images : (Capture 4)

    Ma question est donc la suivante : Comment forcer l’utilisation de l’image en 500 x 500 ?

    Merci d’avance pour vos réponses.

    Miguel

    depanagewp
    #61203
    Mathieu
    Participant
    Points: 1,315 pts
    Membre 2 étoiles

    bonjour,

    quel thème utilisez vous ?

    Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

    depanagewp
    #61207
    Miguel
    Participant
    Points: 19 pts

    Le thème utilisé est Orfeo

    https://fr.wordpress.org/themes/orfeo/

    depanagewp
    #61302
    Mathieu
    Participant
    Points: 1,315 pts
    Membre 2 étoiles

    d’abord ce thème est un peu spécial donc il faudra faire la manipulation suivante pour ne pas perdre les modifications lors d’une mise à jour :
    – choisissez un autre thème
    – modifié le nom du répertoire du thème, par exemple “orfea-delalonde”
    – remettez le thème Orfea

    ensuite pour changer la taille de l’image, ajoutez cette fonction dans le fichier functions.php :

    add_filter("hestia_woocommerce_args", function ($args) {
    	
    	$args["thumbnail_image_width"] = 550;
    	
    	return $args;
    	
    });

    ensuite vous aurez besoin de régénérer les images existantes avec cette extension par exemple :
    https://wordpress.org/plugins/regenerate-thumbnails/

    Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    #61319
    Miguel
    Participant
    Points: 19 pts

    C’est parfait, merci beaucoup

    depanagewp
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.