WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce [Résolu] Woocommerce : Tarifs d’expédition par paliers

Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 2 années et 11 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #233606
    Pierre
    Participant
    Points: 13 pts

    Bonjour,
    pour un ami vigneron, j’ai mis en place sa boutique sur son site.
    L’expédition de 1 à 12 bouteilles coute 3*bouteille, puis de 13 à 24 coute 2*bouteille, puis Franco de port à partir de 25.
    À mon sens, chaque produit (il y a toute une gamme) se voit donc attribuer différentes classes d’expédition, mais je ne vois qu’un seul choix apparaitre dans le menu déroulant de la fiche produit, pas de choix multiple.

    je vois deux pistes, sans succès pour le moment :
    – une formule (avec un argument tenant compte de la variation du nombre) à entrer du style If qty >12 ;
    – un plugin de gestion des paramètres, ; or j’ai essayé avec Woocommerce Table Rate Shipping sans arriver au résultat escompté ; est-ce que je m’y prends mal ?^^

    la boutique en ligne

    Merci de vos conseils, Pierre

    depanagewp
    #233615
    Anonyme
    Inactif
    Points: 0 pts

    Bonjour Pierre,

    Pour pouvoir gérer un cas de figure comme ça, je vous conseil un plugin du type Flexible Shipping : 

    https://fr.wordpress.org/plugins/flexible-shipping/

    Il vous permettra de mettre en place des règles d’envoi qui pourraient correspondre à vos besoins.

    depanagewp
    #233674
    Pierre
    Participant
    Points: 13 pts

    Merci Stephen pour votre conseil.
    Je vais tenter la version gratuite, 89€ pour le version Pro est un frein pour l’instant.
    Il existe forcement une instruction simple à ajouter, mais je regrette mon niveau de maths à l’école 🙂

    [re edit] les règles de ce plugin concernent le poids et le prix, comme variable.
    ici c’est nécessité de plages successives, de paliers, fonctionnant au nombre d’article.
    WooCommerce natif permet de fonctionner au nombre, avec la règle [qty] , mais c’est soit en dessous de X soit au dessus de X, sans proposer à ma connaissance une succession type de 1 à 10, de 11 à 20, de 21 à 30, au dessus de 30.

    La recherche est en cours, merci pour l’aide

     

     

    depanagewp
    #233679
    Anonyme
    Inactif
    Points: 0 pts

    C’est vrai que cela représente un coût, malheureusement pour avoir un choix plus ample, c’est souvent le cas.

    Woocommerce propose toute fois une option inclus , dans  Woocommerce > Réglage > Expédition > Zone d’expédition > [image jointe]

    Qui vous permet de calculer la coût de la livraison en fonction de la quantité, mais une seule valeur est saisissable. (Si ça peut vous dépanner) . En l’occurrence ici : 3€ / produit.

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.