WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce Téléverser des fichiers médias impossible depuis un article ou produit

Étiqueté : 

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #148977
    DFTBA
    Participant
    Points: 44 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour !

    Depuis quelques temps, j’ai un « petit » souci lorsque je dois uploader une image.
    Lorsque je vais sur « téléverser des fichiers » directement depuis une fiche produit, un article, etc… Il m’est impossible d’uploader car j’ai une « page blanche », seul l’onglet « Bibliothèque de média » fonctionne.
    Je suis donc obligé d’uploader les images depuis le répertoire « Média » pour ensuite retourner sur l’article ou le produit et  le rechercher dans l’onglet « Bibliothèque de média », ce qui se révèle particulièrement long.
    Heu… Ai-je été clair ?

    Si quelqu’un a une piste, merci d’avance pour vos lumières !

    YP

    depanagewp
    #148978
    Hébergement Web WB2
    Maître des clés
    Points: 1,049 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Bonjour

    Ca sens le problème avec un plugin ça…

    Testez de désactiver un par un les plugins de votre site web afin de voir si le problème ne vient pas d’un conflit avec l’un des plugins de votre WooCommerce.

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    #149047
    DFTBA
    Participant
    Points: 44 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour !

    En premier lieu, merci de votre réponse.

    Désactiver un par un toutes les extensions… gloups…
    Pour info, je n’ai pas ajouté d’extension avant que ce problème n’apparaisse, mis à part, peut-être, la mise à jourla dernière version de WordPress 5.3-fr_FR.
    En effectuant une “ré-installation” de cette version depuis les mises à jour WordPress, je ne risque rien ?

    Excellente journée !

    depanagewp
    #149064
    Guy
    Participant
    Points: 5,495 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    L’un ou l’autre plugin pas encore mis à jour peut être devenu incompatible avec la dernière version de WordPress. Le test proposé permettra de le vérifier.

    Pas plus qu’en faisant la mise à jour la première fois 😉

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    #158526
    DFTBA
    Participant
    Points: 44 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour et, en premier lieu, désolé pour ce retour tardif mais j’ai été “absent” quelques temps pour raison personnelles.

    Après l’upload d’images, c’est maintenant mon système de paiement Mollie qui est “en rade” depuis quelques jours ce qui est bien évidemment totalement bloquant 🙁

    Après des échanges interminables de mails, la “hotline” (pas si hot que ça) de Mollie me conseille de désinstaller et réinstaller leur plugin (déjà fait et cela n’a rien changé) mais également de désactiver tous les plugins et de les réactiver un à un afin de voir lequel pourrait être en cause.

    J’avoue que cela me fait un peu “peur”…
    Je suppose que je vais perdre tous les réglages de chaque extension ?
    (en sachant que certaines extensions sont presque inconnue pour moi…).

    D’avance merci !

    YP

    depanagewp
    #158695
    Guy
    Participant
    Points: 5,495 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Désactiver n’est pas désinstaller. Les réglages sont enregistrés dans la base de donnée et la majorité des extensions les reprennent à la réactivation. Mais il arrive que ça foire….

    De toute façon tu n’as pas trop le choix, si il y a suspicion de conflit c’est la meilleure méthode pour trouver la cause.

    Comme “garantie” ça peut prendre du temps mais tu peux faire d’abord des copies d’écran des réglages pour chaque extension.

     

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    #165265
    gestion
    Participant
    Points: 15 pts

    J’ai eu le même problème que je viens de régler en désactivant (puis en supprimant) le plugin Enhanced Media Library. Je verrai si j’ai besoin d’un plugin équivalent

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.