WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce › Forums › Forum de Support WooCommerce › Texte en anglais depuis mise à jour Woocommerce 3.2.0
- Ce sujet contient 18 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Téchené, le il y a 6 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
11 octobre 2017 à 21 h 34 min #40504
Bonjour à tous!
Depuis la mise à jour de Woocommerce (ce jour même) je m’aperçois que le texte situé tout en bas de la page de validation de la commande, où le client doit accepter les conditions générales de ventes est rédigé en anglais, alors qu’avant celui-ci était en Français ( I’ve read and accept the terms & conditions).
Etant novice je ne sais pas comment faire pour modifier ce texte et le remettre dans la langue de Molière, quelqu’un pourrait-il me guider ? d’avance merci.
Micmil07
1 user thanked author for this post.
12 octobre 2017 à 8 h 03 min #4051312 octobre 2017 à 8 h 04 min #40514Sinon les fichier de trad de WooCommerce sont là
https://translate.wordpress.org/projects/wp-plugins/woocommerce
12 octobre 2017 à 8 h 59 min #40516Bonjour Fred,
Je me permets de répondre à ton post de ce matin, car je me heurte à un pb assez similaire à celui de Micmil, que je creuse depuis pls jours sans succès.
Malgré une version de WP (4.8.2), Woocommerce (3.2.0), mon thème (Divi), et mes plugins à jour, malgré que les fichiers fr_FR .po et .mo soient tous présents aux bons endroits pour mon WP, Woocommerce et mon thème, et malgré l’installation de Loco Translate et un check en bonne et due forme des traductions de mes différents plugins (et précisément tous ceux qui concernent Woocoomerce, comme Booster, Customizer, CSV Import), mes pages Woocommerce panier/checkout, et mes factures restent toutes en anglais… Je ne sais plus trop quoi faire pour réussir à les passer en français…
En reprenant les choses depuis le début, j’ai remarqué que « bizarrement » mon interface WP s’affiche bien en français alors que dans Réglages > Géneral > la langue du site est bloquée sur « English (United States) ». Je dis bien bloquée car j’ai beau essayé de passer sur Français via le menu déroulant (qui apparaît comme « installé »), rien n’y fait, dès que j’enregistre la modification, c’est « English (United States) » qui réapparaît dans la case… Du coup, dans le tableau « Etat du système » (Woocommerce > Etat) la langue détectée pour l’environnement WP est « en_US »… Et je me dis que le pb vient peut être de là…
Je viens d’essayer d’effectuer la manip dont tu parles (menu WooCommerce > System Status > Tools -> sur la page cliquez sur « Force Translation Upgrade ») mais je ne trouve pas l’option « force translation upgrade« …! cf screenshot.
Y-a-t-il qq chose que tu puisses me recommander de faire?!
Merci++
Auré
12 octobre 2017 à 9 h 13 min #4051812 octobre 2017 à 22 h 05 min #40600Bonsoir Fred,
Merci pour votre réponse, la première solution ne marche pas car je n’ai pas dans les options « Force Translation Upgrade »
Pour la deuxième solution j’ai installé Poedit et récupérer le fichier dans le Ftp, mais je ne trouve pas la phrase à traduire, en fait j’ai juste 2 petites phrases qui sont en Anglais, tout le reste de Woocommerce est bien en français.
Faut-il traduire toutes les lignes une par une ? même si je n’ai que ces 2 phrases ? que je ne trouve pas en plus!
Merci d’avance
Micmil07
13 octobre 2017 à 6 h 32 min #4060313 octobre 2017 à 11 h 15 min #40623Bonjour Fred,
Je pense que cela vient bien de Woocommerce car c’est vraiment depuis cette dernière mise à jour que j’ai ce problème, je n’ai pas fait d’autre mise à jour et il n’y a vraiment que ces 2 phrases qui sont passées en Anglais.
Mon thème est celui de Storefront avec un théme enfant, je ne pense pas que ce soit la cause du problème.
Sinon pour revenir sur Poedit, si je trouve enfin ces deux phrases, dois-je traduire uniquement celles-ci ou l’ensemble du fichier qui est immense ?
Merci pour vos réponses.
Micmil07
13 octobre 2017 à 12 h 45 min #4062613 octobre 2017 à 19 h 06 min #4069013 octobre 2017 à 20 h 30 min #40699Ca a été corrigé sur le site officiel. Vérifie sur ton tableau de bord si il n’y a pas une mise à jour de la traduction qui serait disponible.
Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂
Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce
Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !
13 octobre 2017 à 21 h 30 min #4070014 octobre 2017 à 8 h 40 min #40703Bonjour à tous,
Malgré la nouvelle mise à jour de Woocommerce 3.2.1, j’ai toujours le même problème, à savoir 2 phrases qui sont en Anglais alors que tout le reste des textes est bien en Français.
Dans le dossier « language » de Woocommerce, je n’ai qu’un fichier .pot, pas de fichier FR.po ou .mo est-ce normal ?
Micmil07
14 octobre 2017 à 10 h 35 min #40704Tu récupères les fichiers .po et .mo de la dernière version stable de la version française, tu les renommes comme les anciens et tu les envoies par FTP sur ton hébergement.
A ce jour il reste 130 chaines non traduites, il faudra attendre un peu pour une traduction complète.
Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂
Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce
Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !
14 octobre 2017 à 21 h 28 min #4071415 octobre 2017 à 9 h 12 min #4071815 octobre 2017 à 21 h 29 min #4072630 octobre 2017 à 17 h 15 min #42700Bonjour !
Juste pour dire que j’ai rencontré exactement le même problème que Micmil07 sur la petite phrase à cocher pour accepter les terms & conditions qui ne se traduisait plus, et pour ma part le fait de télécharger les derniers fichiers de traductions WC et écraser les anciens sur le FTP a parfaitement fonctionné ! Merci donc pour le conseil 🙂
20 juillet 2018 à 13 h 48 min #65789 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.