WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce › Forums › Forum de Support WooCommerce › Texte en anglais depuis mise à jour Woocommerce 3.2.0
- Ce sujet contient 18 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Téchené, le il y a 7 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
11 octobre 2017 à 21 h 34 min #40504
Bonjour à tous!
Depuis la mise à jour de Woocommerce (ce jour même) je m’aperçois que le texte situé tout en bas de la page de validation de la commande, où le client doit accepter les conditions générales de ventes est rédigé en anglais, alors qu’avant celui-ci était en Français ( I’ve read and accept the terms & conditions).
Etant novice je ne sais pas comment faire pour modifier ce texte et le remettre dans la langue de Molière, quelqu’un pourrait-il me guider ? d’avance merci.
Micmil07
Have fun with WordPress1 user thanked author for this post.
12 octobre 2017 à 8 h 03 min #40513ha… oui il faut traduire WooCommerce.
1) dans le menu WooCommerce/ System Status / Tools
sur la page cliquez sur « Force Translation Upgrade »
Si ca ne resoud pas le pb :
2) Avec Poedit , traduire WooCommerce
Have fun with WordPress12 octobre 2017 à 8 h 04 min #40514Sinon les fichier de trad de WooCommerce sont là
https://translate.wordpress.org/projects/wp-plugins/woocommerce
Have fun with WordPress12 octobre 2017 à 8 h 59 min #40516Bonjour Fred,
Je me permets de répondre à ton post de ce matin, car je me heurte à un pb assez similaire à celui de Micmil, que je creuse depuis pls jours sans succès.
Malgré une version de WP (4.8.2), Woocommerce (3.2.0), mon thème (Divi), et mes plugins à jour, malgré que les fichiers fr_FR .po et .mo soient tous présents aux bons endroits pour mon WP, Woocommerce et mon thème, et malgré l’installation de Loco Translate et un check en bonne et due forme des traductions de mes différents plugins (et précisément tous ceux qui concernent Woocoomerce, comme Booster, Customizer, CSV Import), mes pages Woocommerce panier/checkout, et mes factures restent toutes en anglais… Je ne sais plus trop quoi faire pour réussir à les passer en français…
En reprenant les choses depuis le début, j’ai remarqué que « bizarrement » mon interface WP s’affiche bien en français alors que dans Réglages > Géneral > la langue du site est bloquée sur « English (United States) ». Je dis bien bloquée car j’ai beau essayé de passer sur Français via le menu déroulant (qui apparaît comme « installé »), rien n’y fait, dès que j’enregistre la modification, c’est « English (United States) » qui réapparaît dans la case… Du coup, dans le tableau « Etat du système » (Woocommerce > Etat) la langue détectée pour l’environnement WP est « en_US »… Et je me dis que le pb vient peut être de là…
Je viens d’essayer d’effectuer la manip dont tu parles (menu WooCommerce > System Status > Tools -> sur la page cliquez sur « Force Translation Upgrade ») mais je ne trouve pas l’option « force translation upgrade« …! cf screenshot.
Y-a-t-il qq chose que tu puisses me recommander de faire?!
Merci++
Auré
Have fun with WordPress12 octobre 2017 à 9 h 13 min #40518Bonjour
Votre probleme semble différent. C’est assez currieux que vous soyez bloqué comme ça …. ?
Have fun with WordPress12 octobre 2017 à 22 h 05 min #40600Bonsoir Fred,
Merci pour votre réponse, la première solution ne marche pas car je n’ai pas dans les options « Force Translation Upgrade »
Pour la deuxième solution j’ai installé Poedit et récupérer le fichier dans le Ftp, mais je ne trouve pas la phrase à traduire, en fait j’ai juste 2 petites phrases qui sont en Anglais, tout le reste de Woocommerce est bien en français.
Faut-il traduire toutes les lignes une par une ? même si je n’ai que ces 2 phrases ? que je ne trouve pas en plus!
Merci d’avance
Micmil07
13 octobre 2017 à 6 h 32 min #40603Ha ?? il se peut également que la traduction de cette phrase soit dans votre thème, dans ce cas c’est votre thème qu’il faut traduire
Have fun with WordPress13 octobre 2017 à 11 h 15 min #40623Bonjour Fred,
Je pense que cela vient bien de Woocommerce car c’est vraiment depuis cette dernière mise à jour que j’ai ce problème, je n’ai pas fait d’autre mise à jour et il n’y a vraiment que ces 2 phrases qui sont passées en Anglais.
Mon thème est celui de Storefront avec un théme enfant, je ne pense pas que ce soit la cause du problème.
Sinon pour revenir sur Poedit, si je trouve enfin ces deux phrases, dois-je traduire uniquement celles-ci ou l’ensemble du fichier qui est immense ?
Merci pour vos réponses.
Micmil07
Have fun with WordPress13 octobre 2017 à 12 h 45 min #40626juste celle-ci.
Les autres ne sont pas déjà traduite ?
Have fun with WordPress13 octobre 2017 à 19 h 06 min #40690Bonjour Messieurs,
J’ai exactement le même problème et je n’arrive pas à le résoudre. Avez-vous trouvé la solution ?
C’est arrivé également suite à la MAJ de Wocommerce..
D’avance merci !
Have fun with WordPress13 octobre 2017 à 20 h 30 min #40699Ca a été corrigé sur le site officiel. Vérifie sur ton tableau de bord si il n’y a pas une mise à jour de la traduction qui serait disponible.
Have fun with WordPressContent(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂
Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce
13 octobre 2017 à 21 h 30 min #40700Bonsoir Guy,
Merci pour l’information, nous allons donc attendre une nouvelle mise à jour de la traduction.
Micmil07
Have fun with WordPress14 octobre 2017 à 8 h 40 min #40703Bonjour à tous,
Malgré la nouvelle mise à jour de Woocommerce 3.2.1, j’ai toujours le même problème, à savoir 2 phrases qui sont en Anglais alors que tout le reste des textes est bien en Français.
Dans le dossier « language » de Woocommerce, je n’ai qu’un fichier .pot, pas de fichier FR.po ou .mo est-ce normal ?
Micmil07
Have fun with WordPress14 octobre 2017 à 10 h 35 min #40704Tu récupères les fichiers .po et .mo de la dernière version stable de la version française, tu les renommes comme les anciens et tu les envoies par FTP sur ton hébergement.
A ce jour il reste 130 chaines non traduites, il faudra attendre un peu pour une traduction complète.
Have fun with WordPressContent(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂
Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce
14 octobre 2017 à 21 h 28 min #40714Bonsoir Guy,
Chose étrange ce soir, sans rien faire ni rien changer, les deux phrases qui me posaient problème en Anglais, sont de nouveaux en Français, donc tout est rentré dans l’ordre, mais j’avoue que je ne comprends pas comment cela c’est produit, une explication possible ?
Micmil07
Have fun with WordPress15 octobre 2017 à 9 h 12 min #40718Peut être le cache de votre navigateur…
Have fun with WordPress15 octobre 2017 à 21 h 29 min #40726Bonsoir Fred,
Peut-être oui en tout cas tout est ok niveau traduction dorénavant.
Merci pour vos conseils
Micmil07
Have fun with WordPress30 octobre 2017 à 17 h 15 min #42700Bonjour !
Juste pour dire que j’ai rencontré exactement le même problème que Micmil07 sur la petite phrase à cocher pour accepter les terms & conditions qui ne se traduisait plus, et pour ma part le fait de télécharger les derniers fichiers de traductions WC et écraser les anciens sur le FTP a parfaitement fonctionné ! Merci donc pour le conseil 🙂
Have fun with WordPress20 juillet 2018 à 13 h 48 min #65789Bonjour, j’ai tout essayé : vider le cache, retélécharger les traductions dans le ftp, locotranslate, rien ne fonctionne. Pourtant j’ai la version 3.4.3 de woocommerce.
Avez vous une solution pour ce problème?
Have fun with WordPress -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.