WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce Texte en anglais depuis mise à jour Woocommerce 3.2.0

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Messages
  • #40504
    Micmil07
    Participant
    Points: 78 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour à tous!

    Depuis la mise à jour de Woocommerce (ce jour même) je m’aperçois que le texte situé tout en bas de la page de validation de la commande, où le client doit accepter les conditions générales de ventes est rédigé en anglais, alors qu’avant celui-ci était en Français ( I’ve read and accept the terms & conditions).

    Etant novice je ne sais pas comment faire pour modifier ce texte et le remettre dans la langue de Molière, quelqu’un pourrait-il me guider ? d’avance merci.

    Micmil07

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    #40513
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,398 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    ha… oui il faut traduire WooCommerce.

    1) dans le menu WooCommerce/ System Status / Tools

    sur la page cliquez sur « Force Translation Upgrade »

     

    Si ca ne resoud pas le pb :

    2) Avec Poedit , traduire WooCommerce

    depanagewp
    #40514
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,398 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Sinon les fichier de trad de WooCommerce sont là

    https://translate.wordpress.org/projects/wp-plugins/woocommerce

    depanagewp
    #40516
    leedoy
    Participant
    Points: 25 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour Fred,

    Je me permets de répondre à ton post de ce matin, car je me heurte à un pb assez similaire à celui de Micmil, que je creuse depuis pls jours sans succès.

    Malgré une version de WP (4.8.2), Woocommerce (3.2.0), mon thème (Divi), et mes plugins à jour, malgré que les fichiers fr_FR .po et .mo soient tous présents aux bons endroits pour mon WP, Woocommerce et mon thème, et malgré l’installation de Loco Translate et un check en bonne et due forme des traductions de mes différents plugins (et précisément tous ceux qui concernent Woocoomerce, comme Booster, Customizer, CSV Import), mes pages Woocommerce panier/checkout, et mes factures restent toutes en anglais… Je ne sais plus trop quoi faire pour réussir à les passer en français…

    En reprenant les choses depuis le début, j’ai remarqué que “bizarrement” mon interface WP s’affiche bien en français alors que dans Réglages > Géneral > la langue du site est bloquée sur “English (United States)”. Je dis bien bloquée car j’ai beau essayé de passer sur Français via le menu déroulant (qui apparaît comme “installé”), rien n’y fait, dès que j’enregistre la modification, c’est “English (United States)” qui réapparaît dans la case… Du coup, dans le tableau “Etat du système” (Woocommerce > Etat) la langue détectée pour l’environnement WP est “en_US”… Et je me dis que le pb vient peut être de là…

     

    Je viens d’essayer d’effectuer la manip dont tu parles (menu WooCommerce > System Status > Tools -> sur la page cliquez sur « Force Translation Upgrade ») mais je ne trouve pas l’option “force translation upgrade“…! cf screenshot.

    Y-a-t-il qq chose que tu puisses me recommander de faire?!

    Merci++

    Auré

    depanagewp
    #40518
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,398 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Bonjour

    Votre probleme semble différent. C’est assez currieux que vous soyez bloqué comme ça …. ?

    depanagewp
    #40600
    Micmil07
    Participant
    Points: 78 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonsoir Fred,

    Merci pour votre réponse, la première solution ne marche pas car je n’ai pas dans les options « Force Translation Upgrade »

    Pour la deuxième solution j’ai installé Poedit et récupérer le fichier dans le Ftp, mais je ne trouve pas la phrase à traduire, en fait j’ai juste 2 petites phrases qui sont en Anglais, tout le reste de Woocommerce est bien en français.

    Faut-il traduire toutes les lignes une par une ? même si je n’ai que ces 2 phrases ? que je ne trouve pas en plus!

    Merci d’avance

    Micmil07

     

    depanagewp
    #40603
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,398 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Ha ??   il se peut également que la traduction de cette phrase soit dans votre thème, dans ce cas c’est votre thème qu’il faut traduire

    depanagewp
    #40623
    Micmil07
    Participant
    Points: 78 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour Fred,

    Je pense que cela vient bien de Woocommerce car c’est vraiment depuis cette dernière mise à jour que j’ai ce problème, je n’ai pas fait d’autre mise à jour et il n’y a vraiment que ces 2 phrases qui sont passées en Anglais.

    Mon thème est celui de Storefront avec un théme enfant, je ne pense pas que ce soit la cause du problème.

    Sinon pour revenir sur Poedit, si je trouve enfin ces deux phrases, dois-je traduire uniquement celles-ci ou l’ensemble du fichier qui est immense ?

    Merci pour vos réponses.

    Micmil07

    depanagewp
    #40626
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,398 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    juste celle-ci.

    Les autres ne sont pas déjà traduite ?

    depanagewp
    #40690
    Grégory_vrpt
    Participant
    Points: 23 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour Messieurs,

    J’ai exactement le même problème et je n’arrive pas à le résoudre. Avez-vous trouvé la solution ?

    C’est arrivé également suite à la MAJ de Wocommerce..

    D’avance merci !

    depanagewp
    #40699
    Guy
    Participant
    Points: 5,489 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Ca a été corrigé sur le site officiel. Vérifie sur ton tableau de bord si il n’y a pas une mise à jour de la traduction qui serait disponible.

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #40700
    Micmil07
    Participant
    Points: 78 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonsoir Guy,

    Merci pour l’information, nous allons donc attendre une nouvelle mise à jour de la traduction.

    Micmil07

    depanagewp
    #40703
    Micmil07
    Participant
    Points: 78 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour à tous,

    Malgré la nouvelle mise à jour de Woocommerce 3.2.1, j’ai toujours le même problème, à savoir 2 phrases qui sont en Anglais alors que tout le reste des textes est bien en Français.

    Dans le dossier “language” de Woocommerce, je n’ai qu’un fichier .pot, pas de fichier FR.po ou .mo est-ce normal ?

    Micmil07

    depanagewp
    #40704
    Guy
    Participant
    Points: 5,489 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Tu récupères les fichiers .po et .mo de la dernière version stable de la version française, tu les renommes comme les anciens et tu les envoies par FTP sur ton hébergement.

    A ce jour il reste 130 chaines non traduites, il faudra attendre un peu pour une traduction complète.

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #40714
    Micmil07
    Participant
    Points: 78 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonsoir Guy,

    Chose étrange ce soir, sans rien faire ni rien changer, les deux phrases qui me posaient problème en Anglais, sont de nouveaux en Français, donc tout est rentré dans l’ordre, mais j’avoue que je ne comprends pas comment cela c’est produit, une explication possible ?

    Micmil07

    depanagewp
    #40718
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,398 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Peut être le cache de votre navigateur…

    depanagewp
    #40726
    Micmil07
    Participant
    Points: 78 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonsoir Fred,

    Peut-être oui en tout cas tout est ok niveau traduction dorénavant.

    Merci pour vos conseils

    Micmil07

    depanagewp
    #42700
    Cmyla
    Participant
    Points: 17 pts

    Bonjour !

    Juste pour dire que j’ai rencontré exactement le même problème que Micmil07 sur la petite phrase à cocher pour accepter les terms & conditions qui ne se traduisait plus, et pour ma part le fait de télécharger les derniers fichiers de traductions WC et écraser les anciens sur le FTP a parfaitement fonctionné ! Merci donc pour le conseil 🙂

    depanagewp
    #65789
    Téchené
    Participant
    Points: 12 pts

    Bonjour, j’ai tout essayé : vider le cache, retélécharger les traductions dans le ftp, locotranslate, rien ne fonctionne. Pourtant j’ai la version 3.4.3 de woocommerce.

    Avez vous une solution pour ce problème?

    depanagewp
19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.