WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce › Forums › Forum de Support WooCommerce › Texte et bouton de paiement (PayPal et Stripe)
- Ce sujet contient 14 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Ibrahim, le il y a 7 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
25 mai 2017 à 14 h 20 min #3529
Bonjour à tous,
J’ai presque fini ma boutique en ligne et en faisant mes dernières vérifications d’utilisation du site, je me suis rendu compte qu’à l’étape de paiement, après avoir choisi le mode de paiement (PayPal ou Stripe) j’ai une zone où il faut cocher la cache pour valider les CGV sauf qu’il y a une faute et je ne sais pas comment la corriger…
« i lu et j’accepte les conditions générales de vente » au lieu de « J’ai lu et j’accepte… »
Deuxièmement, j’ai toujours le mode test activé mais je ne sais pas trop quoi en faire et quelle est réellement sont utilité, surtout que quand je désactive le mode test, je n’ai plus l’option de paiement Stripe sur mon site…
Ensuite, quand je coche le paiement PayPal le bouton « Payer » est bien en français mais quand c’est Stripe, le bouton est en anglais et dit « Continue to payment ». J’ai demandé à Stripe et ils m’ont dit que c’était Woocommerce qui gérait ça. Que dois-je faire ?
Merci infiniment !
25 mai 2017 à 16 h 40 min #3537Bonjour,
Dans la copie d’écran j’ai l’impression que le bout du « J » déborde de la case à cocher. Le texte manquant est peut-être caché derrière la case.
Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂
Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce
Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !
25 mai 2017 à 16 h 55 min #353829 mai 2017 à 16 h 34 min #3582Bonjour,
Manifestement c’est le thème qui est en cause. Le développeur n’a pas prévu une ligne aussi longue (la traduction anglaise est probablement plus courte).
Une solution serait d’aller modifier la traduction (en installant le plugin ad hoc) et remplacer la phrase par une version plus courte.
Pour les traductions, j’utilise le plugin « CodeStyling Localization » mais il y en plein d’autres.
Concernant Stripe, je pense que tu n’as pas le plugin « officiel ».
Si tu veux garder celui-ci, une fois de plus, c’est probablement dans la traduction qu’il faut agir.
29 mai 2017 à 16 h 39 min #3583Concernant le mode test, c’est pour vérifier si tout fonctionne. Il faut que tu mettes tes clés API publique et secrète dans les bonnes zones et que tu utilises le numéro de carte bidon 4242 4242 4242 4242.
Pour la date et le nombre à trois chiffres, tu mets ce que tu veux.
Après, sur le site de Stripe et dans ton espace, tu pourras visualiser les transactions de test.
Une fois que tout fonctionne, il faut mettre tes vrais clé API dans leurs zones dédiées (dans les réglages du plugin stripe) et décocher la fonction de test.
29 mai 2017 à 20 h 51 min #3588Probablement moyen d’agir au niveau du css mais sans accès au site difficile de t’aider.
Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂
Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce
Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !
30 mai 2017 à 15 h 59 min #3594C’est bon, le site est lancé, j’ai réussi à faire fonctionner le mode normal sur Stripe, il y avait un bouton a cliquer pour afficher les code du mode normal.
Pour les traductions, je suis pas sûr de bien saisir… J’installe le plugin « CodeStyling Localization » et il m’affichera tout seul la traduction qu’il a de mon thème ou est-ce qu’il faut que je lui dise où cherche avec Filezilla ou quelque chose du genre ?
1 juin 2017 à 14 h 40 min #3608Bonjour,
Je galère depuis quelques jours sur deux ou trois expressions à traduire sur mon site (j’ai posé la question ici).
En lisant ce sujet, je me suis dit que “CodeStyling Localization” pourrait peut être m’aider. Mais en voulant ajouté cette extension sur mon site, je ne parviens pas à la trouver pas dans le catalogue WordPress.
Un conseil, quelqu’un, s’il vous plait :).
D’avance merci.
Bien cordialement.
Eric
1 juin 2017 à 16 h 39 min #3616Bonjour,
Je se suis pas certain que “CodeStyling Localization”soit toujours maintenu. Beaucoup utilisent loco-translate mais je ne l’ai jamais testé.
Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂
Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce
Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !
1 user thanked author for this post.
1 juin 2017 à 20 h 25 min #36202 juin 2017 à 17 h 11 min #3623Ca y est j’ai fini par le trouver dans la traduction de WooCommerce et non du thème.
J’ai encore une question, au moment du paiement, toutes les informations sont entrées en majuscule, impossible de mettre des minuscules. Savez-vous comment je peux changer ça ?Aussi, j’aimerais trouver un outil pour reconnaitre automatiquement le code postal et afficher la ville pour réduire les erreurs clients (j’en ai déjà eu plusieurs)…
7 juin 2017 à 20 h 32 min #3653Pour les majuscules je suppose que ça vient du thème, il faudrait voir dans le fichier .css si un style impose les majuscules.
Pour les codes postaux regarde ce plugin: https://woocommerce.com/products/postcodeaddress-validation/
Sois attentif car je ne connais pas du tout et je n’ai pas pris le temps de vérifier si ça concerne tous les pays.
Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂
Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce
Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !
8 juin 2017 à 14 h 09 min #3657J’avais déjà trouvé plusieurs plugins pour la validation d’adresse mais j’en cherche un gratuit si ça existe. Sinon je vais devoir investir. Mais on trouve beaucoup de plugins qui font le boulot et gratuitement alors j’en profite.
J’ai déjà fait un essai en ajoutant du code CSS mais ça n’a pas marché, je vais retenter le coup…
8 juin 2017 à 15 h 16 min #3658Bon, j’ai trouvé un tuto qui explique comment mettre en forme la zone checkout sur Woocommerce : https://weblimitless.com/customizing-woocommerce-checkout-page-with-css/
J’ai donc copié collé et tout changé ce qui était entre les accolades par {text-transform: none;}
Ca me donne :
/****************CHECKOUT***************/
.woocommerce form .form-row {
text-transform: none;
}
.woocommerce-checkout #payment div.payment_box input.input-text, .woocommerce-checkout #payment div.payment_box textarea {
text-transform: none;
}
.woocommerce #payment .form-row select, .woocommerce-page #payment .form-row select {
text-transform: none;
}
.woocommerce .col2-set .col-1, .woocommerce-page .col2-set .col-1,.woocommerce .col2-set .col-2, .woocommerce-page .col2-set .col-2 {
text-transform: none;
}
.custom-checkout h3 {
text-transform: none;
}
.woocommerce form .form-row input.input-text, .woocommerce form .form-row textarea {
text-transform: none;
}#wc_checkout_add_ons {
text-transform: none;
}@media screen and (min-width: 980px) {
text-transform: none;
}
.woocommerce .col2-set, .woocommerce-page .col2-set {
text-transform: none;
}
.woocommerce-checkout-review-order{
width: 45%;
float: right;
}@media screen and (max-width: 979px)
.custom-checkout h3 {
text-transform: none;
}J’ai enregistré les modifications et ça fonctionne, le texte peut aussi bien être tapé en majuscule que minuscule.
Je me pose quand même la question à savoir si j’ai modifié quelque chose qui ne se voit pas mais qui peut avoir une influence sur mon site, ou même une modification que j’ai apportée dans le css et qui ne sert en fait à rien.
Quelqu’un qui s’y connait en css pourrait m’aider…?
Merci beaucoup.
9 juin 2017 à 14 h 36 min #3675 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.