WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce Thème non compatible WooCommerce, solution ?

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #48358
    Olivier
    Participant
    Points: 139 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour à tous,

    Je rencontre un soucis avec un thème qui n’est pas compatible (jusque là normal me diriez-vous ^^), toute fois j’ai suivi la procédure pour l’installation et les recommandations WooCommerce pour l’intégrer (Doc Woo), mais je n’ai pas les mêmes infos entre la doc et mon thème (ce qui peut être encore logique).

    Sinon j’ai bien mes produits visibles (avec les shortcodes), les mettre en panier, le valider et payer.

    Sinon les soucis et je ne sais pas si c’est normal de par le fait que le thème ne soit pas compatible Woo (enfin je pense que si mais je veux une confirmation) :

    • la page Boutique affiche les produits un par ligne en 100%, bref horrible car l’image prend 100%
    • dans la page d’un article (monsite.com/produit/mon-produit), j’ai que le header/footer et rien dans le corps (vide) et donc je n’ai pas accès à une page classique de produit avec l’image, le prix, les options, le texte etc.

    Pour le site je place juste les shortcodes dont j’ai besoin pour pouvoir cliquer dessus et les mettre en panier.

    Si vous pouvez m’aiguiller sur ce que je devrais faire pour que ce site ressemble un peu plus à une boutique et si cela est possible !

    Thème : GT3 – Grand

    Bien sur tout est à jour niveau CMS et extensions.

    Merci pour vos lumières

    Olivier

    depanagewp
    #48369
    Mathieu
    Participant
    Points: 1,315 pts
    Membre 2 étoiles

    Pour l’affichage des détails des produits, essayez de renommer le répertoire “woocommerce” du thème.

    Le site utilisera alors les fichiers de base de WooCommerce et cela correspondra plus à l’affichage classique.

    Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

    depanagewp
    #48383
    Olivier
    Participant
    Points: 139 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour Mathieu,

    Merci pour votre aide.

    Je viens de voir qu’il n’y avait pas de répertoire /woocommerce/ dans le thème (peut être logique vu qu’il n’est pas compatible). Du coup j’en ai placé un avec les dossiers et fichiers (d’un autre thème lui compatible), mais je dois refaire du code et je ne suis même pas sur que cela fonctionnera car peut être qu’il y a encore un truc “caché”, n’étant pas expert WooCommerce je risque d’avoir des surprises je pense.

    Bon je vais arrêter de cherche car là j’ai déjà perdu beaucoup de temps.

    Je ferais avec ou bien je devrais prendre un thème adapté aussi à Woo.

    Merci encore

    Bonne fin d’année

    Olivier

    depanagewp
    #48388
    Mathieu
    Participant
    Points: 1,315 pts
    Membre 2 étoiles

    Ce soucis d’affichage d’un produit est bizarre puisque le répertoire “woocommerce” du thème permet de personnaliser l’affichage par défaut de l’extension WooCommerce.
    Donc si le répertoire n’est pas présent dans le thème, il devrait quand même y avoir les détails du produit avec une mise en page basique simple.

    Et donc si vous prenez un répertoire “woocommerce” d’un autre thème, la page s’affichera avec des classes CSS de l’autre thème et donc il y a peu de chance que cela soit intéressant.

    Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

    depanagewp
    #48389
    Olivier
    Participant
    Points: 139 pts
    Membre 2 étoiles

    Je comprends bien mais pourtant j’ai ce résultat… 🙁

    Je vais revoir ma copie demain et si d’ici là il y a d’autres idées, je suis preneur 🙂

    Merci

    depanagewp
    #48500
    Olivier
    Participant
    Points: 139 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour à tous,

    Après des échanges avec Mathieu, j’ai fait une réinstalle vierge pour tester et en fait mon “erreur” venait du fait d’avoir créé le fichier woocommerce.php dans le Chilf Theme… alors que la doc l’indique bien… d’où cette erreur…

    Donc pour faire simple, et dans mon cas, installer Woo tout simplement sans suivre les reco de Woo pour les thèmes non compatibles.

    Bonne année

    Olivier

    depanagewp
    #48517
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,400 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    lol, ce sont des choses qui arrivent..

    depanagewp
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.