WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums How to WooCommerce Traduction des emails automatiques de Woocommerce

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #292417
    Héléna777
    Participant
    Points: 23 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    J’ai une question concernant la traduction des emails automatiques de Woocommerce. (Si la question a déjà été posée, je m’en excuse par avance, je suis nouvelle sur ce forum).

    Je souhaite modifier les textes des emails et j’ai donc suivi la recommandation de Woocommerce, à savoir qu’il faut copier les fichiers dans le dossier du thème.

    Pour ma part, j’utilise un thème enfant dont je ne suis pas l’auteure. Et c’est là que survient le problème. En effet, j’utilise Loco Translate pour la traduction, mais dans ce cas, impossible de traduire. D’ailleurs, d’après Loco translate, on ne devrait pas ajouter des textes (strings) lorsqu’il est question de “text domains” qu’on ne maîtrise pas. (voici leur réponse en Anglais: “[…] you should NOT add your own source strings into text domains you don’t control. Themes, plugins and child themes included.“)

    Donc, ma question est simple : Comment peut-on modifier les templates d’emails automatiques de Woocommerce tout en conservant la fonctionnalité multilingue et sans perdre les customizations lors des mises à jour de Woocommerce ?

    (P.S. : J’ai déjà posé la question à Loco Translate. Ils estiment que ce n’est pas à eux de régler ce genre de problème et m’ont conseillé de voir avec Woocommerce)

    Merci d’avance pour votre réponse

     

    depanagewp
    #292638
    Héléna777
    Participant
    Points: 23 pts
    Membre 2 étoiles

    Personne n’a été confronté à ce problème ? Comment avez-vous fait pour éditer les e-mails automatiques de Woocommerce tout en conservant la traduction en Français ?

    depanagewp
    #309331
    Guy
    Participant
    Points: 5,495 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Essaie de voir si ce plugin peut t’aider:

    YayMail – WooCommerce Email Customizer

    Possible qu’il faille la version Pro pour les traductions..

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    #380133
    Héléna777
    Participant
    Points: 23 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour Guy,

    Merci pour ta réponse (que je viens seulement de voir, n’ayant pas reçu de notification dans ma boîte mail). Je vais jeter un coup d’œil à ce plugin.

    depanagewp
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.