WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de support WordPress [Résolu] WordPress : Traduction en français

Étiqueté : 

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #228492
    Fabrice Chapot
    Participant
    Points: 16 pts

    Bonjour,

    J’ai un souci avec mon Woocommerce qui ne s’affiche pas en français malgré la présence de son fichier woocommerce-fr_FR.po. J’ai installé Loco Translate, le fichier est bien là et full à 100% des ses traductions. Quelqu’un peut-il m’aider à comprendre ce qui cloche ?

    Merci

    depanagewp
    #233632
    Lilian WB2
    Participant
    Points: 127 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Si vous avez bien vérifier que toute la configuration de langue de votre WordPress est bien en Français. Que celle de WooCommerce l’est également, je ne vois d’où ca peut venir. La solution serait de changer le nom du fichier Français par celui en Anglais. Le plugin utiliserait alors le fichier nommé  woocommerce-en_EN.po mais avec la traduction Française à l’intérieur.

    Dites moi si ca marche 🙂 bon courage !

    depanagewp
    #233646
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,400 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Celà doit être une solution temporaire car à la prochaine mise a jour le fichier sera écrasé…

    depanagewp
    #233666
    Fabrice Chapot
    Participant
    Points: 16 pts

    Bonjour,

    Merci pour vos messages. Voici ce que m’avait répondu l’auteur du thème que j’utilise :

    In this case, the reason why I’m asking you to do so (traduire de nouveau les terme avec LocoTranslate) is because the theme has overridden these WooCommerce Strings. Its working on the default theme because default WordPress themes do now override WooCommerce templates. Premium themes on the other hand will in most cases override WooCOmmerce Strings. You also don’t need to translate all Strings in the theme. It’s only those Strings you’ve indicated.
    C’est donc ce que j’ai entrepris de faire et ça fonctionne mais c’est du boulot et on ne sait jamais quelles mots traduire pour ne pas être pris au dépourvu.

     

    depanagewp
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.