WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Le coins des traductions Traduction incomplète sur l'écran de règlement…

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    BertrandB
    Participant
    Membre 2 étoiles

Bonjour,

j’utilise WooCommerce et WooCommerce Subscriptions depuis peu, pour un annuaire professionnel payant.

Tout fonctionne bien, y compris les traductions, jusqu’à l’écran de facturation. Certaines rubriques (Numéro et nom de rue ; Code Postal ; Ville ; Téléphone ; Adresse) sont bien traduites, mais d’autres ne le sont pas. Il s’agit des expressions :

• First name
    • Last name
    • Country
    • Order notes
    • Product

J’ai fait des tests, et visiblement ces bouts de textes ne proviennent ni du fichier woocommerce-fr_FR.po, ni de woocommerce-subscriptions-fr_FR.po. Je retrouve les mêmes expressions non traduites dans les e-mails envoyés après la commande.

Savez-vous d’où ils proviennent ?? Sur quel fichier qui se cache où ?

Merci.

====================
    depanagewp
    vpsa2
    Mathieu
    Participant
    Membre 2 étoiles

cela vient peut-être du thème, quel thème utilisez vous ?

Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

====================
    depanagewp
    vpsa2
    BertrandB
    Participant
    Membre 2 étoiles

Le thème est AIT BusinessFinder+

Toutes les traductions sont nickels… sauf ces 5 expressions. Et je n’arrive pas à comprendre d’où cela vient.

====================
    depanagewp
    vpsa2
    Mathieu
    Participant
    Membre 2 étoiles

est ce que vous avez des fichiers dans le répertoire « woocommerce/checkout » du thème ?

Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

====================
    depanagewp
    vpsa2
    BertrandB
    Participant
    Membre 2 étoiles

Non. Le répertoire themeEnfant/woocommerce existe bien, mais il est vide.

====================
    depanagewp
    vpsa2
    BertrandB
    Participant
    Membre 2 étoiles

J’ai trouvé l’origine du problème !

Le fichier woocommerce.pot contient bien les expressions manquantes : First name, Last name, Country, Order notes, Product

Par contre, le fichier woocommerce-fr_FR.po ne les contient plus. J’ai bien « First name. » et « Last name. », mais avec un « . » final, ce qui doit correspondre à une autre expression située à un autre endroit.

J’ai donc rajouté les expressions manquantes et leurs traductions, en utilisant Notepad. Et cela fonctionne parfaitement.

Il me reste encore un « Payment method » et un « Subtotal » incongrus sur les factures, à retrouver.

Merci beaucoup pour les pistes, et bonne fin de week-end.

====================
    depanagewp
    vpsa2
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.