WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Le coins des traductions Traduction incomplète sur l'écran de règlement…

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #64081
    BertrandB
    Participant
    Points: 36 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    j’utilise WooCommerce et WooCommerce Subscriptions depuis peu, pour un annuaire professionnel payant.

    Tout fonctionne bien, y compris les traductions, jusqu’à l’écran de facturation. Certaines rubriques (Numéro et nom de rue ; Code Postal ; Ville ; Téléphone ; Adresse) sont bien traduites, mais d’autres ne le sont pas. Il s’agit des expressions :

    • First name
    • Last name
    • Country
    • Order notes
    • Product

    J’ai fait des tests, et visiblement ces bouts de textes ne proviennent ni du fichier woocommerce-fr_FR.po, ni de woocommerce-subscriptions-fr_FR.po. Je retrouve les mêmes expressions non traduites dans les e-mails envoyés après la commande.

    Savez-vous d’où ils proviennent ?? Sur quel fichier qui se cache où ?

    Merci.

    depanagewp
    #64084
    Mathieu
    Participant
    Points: 1,315 pts
    Membre 2 étoiles

    cela vient peut-être du thème, quel thème utilisez vous ?

    Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

    depanagewp
    #64112
    BertrandB
    Participant
    Points: 36 pts
    Membre 2 étoiles

    Le thème est AIT BusinessFinder+

    Toutes les traductions sont nickels… sauf ces 5 expressions. Et je n’arrive pas à comprendre d’où cela vient.

    depanagewp
    #64126
    Mathieu
    Participant
    Points: 1,315 pts
    Membre 2 étoiles

    est ce que vous avez des fichiers dans le répertoire “woocommerce/checkout” du thème ?

    Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

    depanagewp
    #64137
    BertrandB
    Participant
    Points: 36 pts
    Membre 2 étoiles

    Non. Le répertoire themeEnfant/woocommerce existe bien, mais il est vide.

    depanagewp
    #64140
    BertrandB
    Participant
    Points: 36 pts
    Membre 2 étoiles

    J’ai trouvé l’origine du problème !

    Le fichier woocommerce.pot contient bien les expressions manquantes : First name, Last name, Country, Order notes, Product

    Par contre, le fichier woocommerce-fr_FR.po ne les contient plus. J’ai bien “First name.” et “Last name.”, mais avec un “.” final, ce qui doit correspondre à une autre expression située à un autre endroit.

    J’ai donc rajouté les expressions manquantes et leurs traductions, en utilisant Notepad. Et cela fonctionne parfaitement.

    Il me reste encore un “Payment method” et un “Subtotal” incongrus sur les factures, à retrouver.

    Merci beaucoup pour les pistes, et bonne fin de week-end.

    depanagewp
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.