WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Les thèmes WordPress WooCommerce Traduction woocommerce View cart, Return to shooping, etc

Étiqueté : 

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #139120
    v.langlois
    Participant
    Points: 39 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Je suis en galère avec ma boutique woocommerce avec de l’utilisation d’anglicisme un peu partout.

     

    J’ai procéder au téléchargement du plugin Loco translate mais ça n’a pas marché.

    J’ai récupéré le logiciel poedit et je visualise bien les textes à traduire dans mes fichiers po.

    A la base, avec mon theme, je dispose d’un fichier automotive.pot et de deux fichiers en_US.po et en_US.mo

    J’ai compris qu’il me fallait le fichier fr_FR.po et surtout fr_FR.mo qui est utilisé (normalement) par WordPress.

    Le problème c’est que mes traductions ne s’affichent pas et je ne comprends pas pourquoi ?

     

    Il y a t-il un endroit où il faut spécifier au thème d’utiliser mon fichier fr-FR.mo ?

    depanagewp
    #139131
    v.langlois
    Participant
    Points: 39 pts
    Membre 2 étoiles

    J’ai une piste sérieuse apportant une solution :

    Dans le paramétrage générale de WordPress je suis passé en anglais US.

    Du coup le logiciel est venu charger le fichier en_US.mo spécifiant ainsi que l’Anglais devait être traduit en américain.

    A la place de l’américain j’ai mis du Français et j’ai vu la traduction de mon bouton fonctionner.

    J’ai rebasculer mon wordpress en Français et j’ai renommer le fichier en_US.mo en en_FR.mo (idem pour po)

    Mais ça n’a pas marché…

     

    depanagewp
    #139144
    Guy
    Participant
    Points: 5,495 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Attention, c’est fr_FR.mo qu’il faut.

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #139148
    v.langlois
    Participant
    Points: 39 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Attention, c’est fr_FR.mo qu’il faut.

    J’ai généré aussi ce fichier et ça ne marche pas.

    La seule chose qui marche, c’est en basculant mon wordpress en US dans la configuration générale et de modifier le fichier d’origine.

    J’utilise un thème enfant également, je ne sais pas si ça peut venir de là ?

    depanagewp
    #139151
    Guy
    Participant
    Points: 5,495 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Dans quel dossier se trouvent les fichiers traduits ?

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #139152
    v.langlois
    Participant
    Points: 39 pts
    Membre 2 étoiles

    depanagewp
    #139202
    Hébergement Web WB2
    Maître des clés
    Points: 1,049 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Bonjour

    Même si j’en doute, peut-être que les traductions se font dans, un plugin et pas dans le thème ?

    Avoir également vider tous les caches…  (sait-on jamais…)

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    #139230
    v.langlois
    Participant
    Points: 39 pts
    Membre 2 étoiles

    capture 1

    En fait, en modifiant la langue de wordpress dans les paramètres généraux, j’arrive à traduire les boutons ou autre textes passés à la trappe, mais du coup tout le reste du site passe en anglais et j’ai le problème inverse.

    Ca veut dire que le thème utilise bien les fichiers mo et po mais uniquement ceux nommé en_US.mo ou po.

    Je n’arrive pas à utiliser le fichier fr_FR.mo, ni en_FR.mo ou autre.

    il y a peut-être un paramétrage qui spécifie dans wordPress quel fichier utiliser en dure ?

    depanagewp
    #139251
    Guy
    Participant
    Points: 5,495 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    C’est un thème payant et je ne l’ai pas pour pouvoir essayer. Mais vu le comportement parfois étrange de WordPress je propose de tester ceci:

    Retirer tous les fr du dossier actuel.
    Renommer les traductions françaises en automotive-fr_FR.po et automotive-fr_FR.mo
    Les mettre dans /wp-content/languages/themes/

    Puis croiser les doigts très forts 😉

     

     

     

     

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    #139252
    v.langlois
    Participant
    Points: 39 pts
    Membre 2 étoiles

    J’ai un progrès.

    Je me suis aperçu que le fichier woocommerce-en_US.mo et po était absent des répertoires. En revanche le fichier woocommerce-fr_FR.mo et po était bien présent. J’ai donc fait une copie de mon fichier FR que j’ai renommé US et, à la condition que mon wordpress soit configuré en anglais, j’ai maintenant tout mon site en Français.

    Je vous l’accorde c’est tordu. Quand je bascule le paramétrage de mon site en Français je me retrouve avec des boutons en anglais et cela malgré les traductions ciblée en Français.

    Je pense qu’il s’agit d’un défaut global de mon thème et je ne sais pas où aller chercher pour corriger.

    depanagewp
    #139253
    Guy
    Participant
    Points: 5,495 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Le mieux sera sans doute de s’adresser au développeur du thème.

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #139352
    v.langlois
    Participant
    Points: 39 pts
    Membre 2 étoiles

    C’est un thème payant et je ne l’ai pas pour pouvoir essayer. Mais vu le comportement parfois étrange de WordPress je propose de tester ceci:

    Retirer tous les fr du dossier actuel.
    Renommer les traductions françaises en automotive-fr_FR.po et automotive-fr_FR.mo
    Les mettre dans /wp-content/languages/themes/

    Puis croiser les doigts très forts 😉

     

     

     

     

     

    J’ai eu cette idée au début, mais je ne suis pas sûr d’avoir renommé le bon fichier en automotive-fr_FR.

    Je vais essayer.

    depanagewp
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.