Accueil Forums Support communautaire WooCommerce Transfert de champs d'adresse lors d'une souscription

Mots-clés : , ,

Ce sujet a 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Jean-Luc Delpont, il y a 2 semaines et 3 jours.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #141710

    Jean-Luc Delpont
    Participant
    Points: 18 pts

    Bonjour,

    Notre site gère une association, il utilise Ultimate Member (UM) pour l’enregistrement et la gestion des membres, et Woocommerce pour le règlement de l’adhésion.

    Pour l’enregistrement des nouveaux membres, j’ai monté le process suivant :

    1. le nouveau membre remplit le formulaire d’enregistrement UM en indiquant toutes ses informations personnelles, dont l’adresse complète.

    2. Lorqu’il soumet le formulaire :

    – sa souscription est soumise à l’accord d’un administrateur pour être validée

    – il est redirigé vers une page où il peut choisir un produit Woocommerce lui permettant de régler son adhésion

    Le problème que je souhaiterais résoudre, c’est qu’au moment où il règle l’adhésion, Woocommerce lui demande de nouveau ses coordonnées (nom, prénom, adresse, téléphone), alors qu’il les a déjà renseigné juste avant dans le formulaire UM!

    Connaîtriez-vous un moyen pas trop compliqué (mes compétences en codage sont très faibles!) de transférer les valeurs de ces champs de UM vers le règlement Woocommerce?

    Merci par avance de votre aide !

    #141843

    Agence Web WB2
    Participant
    Points: 305 pts
    Certifiéexpert-seo-certifie

    Bonjour

    Je pense que la solution la+ simple c’est de faire en sorte que lorsqu’il remplit la première fois le formulaire donc sur ultimate member un compte utilisateur lui soit créé. (quitte à ce qu’ils ne soient pas actif)

    Comme ça une fois validé, il n’aura pas remplir ses champs puisque qu’il aura déjà un compte

    Agence Web spécialisée WorPress & WooCommerce : Visitez notre site web : wb2.fr

    #142305

    Jean-Luc Delpont
    Participant
    Points: 18 pts

    Bonjour,

    Bonne idée! C’est ce que j’ai fait.

    Ça marche partiellement, pour l’adresse complète, … mais pas pour le nom/prénom/téléphone.

    Peut-être un problème lié à la dualité des champs : shipping_last_name et billing_name, …. ?

    Une idée pour corriger le problème?

    Merci !

     

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.