3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #148500
    Jérôme Sandour
    Participant
    Points: 14 pts

    Bonjour. Je viens de terminer ma boutique en ligne WooCommerce. J’ai pris rendez-vous à la Chambre des métiers pour savoir si j’étais dans les clous niveau loi Hamon, mais aussi RGPD. Il semble que j’ai tout fait dans les règles, mais je dois encore travailler sur un point de la loi Hamon : le tunnel de commande.

    Si j’en crois ce que j’ai trouvé sur le net, “le tunnel de commande devra donner à l’internaute la possibilité de revenir en arrière pour modifier les informations saisies, notamment après la fourniture du récapitulatif de commande”. Cet objectif reste assez flou pour moi. J’ai passé une commande sur mon propre site pour voir ce que ça donnait. Après avoir rempli le panier et consulté ma page panier, je passe à la “validation de la commande” et je n’ai plus qu’à rentrer nom, adresse, coordonnées bancaires, etc. Je clique sur “commander” et ça me marque “merci pour votre commande(…)”. Je n’ai rien vu dans tout ça qui puisse permettre de revenir en arrière et/ou  d’annuler.

    Auriez-vous une idée ?
    Un grand merci d’avance 🙂

    PS: ma boutique permet au client de commander sans compte (je ne souhaite pas d’ailleurs permettre la création de compte client).

    depanagewp
    #148514
    Hébergement Web WB2
    Maître des clés
    Points: 1,049 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Bonjour

    C’est récurent avec toutes ces lois qui rendent la gestion de nos site e-commerce un petit peu compliqué parfois…

    WooCommerce est le logiciel le+ utilisé en France, et bien que je ne sois pas expert juridique, je pense qu’il répond aux normes française.

    Après, il faut bien se dire que, si vous êtes inspecté (ce qui déjà est rare) les inspecteurs vous indiquerons ce qui ne va pas, ils vous donneront un délai (quelques semaines en général) pour mettre votre site web aux normes ( là je parle en connaissance de cause : c’est arrivé à plusieurs de nos clients).

    Du coup je vous recommande bien sûr, de faire de votre mieux pour être norme, mais ne soyez pas stressé si vous ne l’êtes pas à 100 %, comme vous le dites : parfois c’est compliqué déjà de comprendre les règles 😉

     

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    #148598
    Jérôme Sandour
    Participant
    Points: 14 pts

    Merci pour votre réponse ! 🙂 J’ai fait le maximum je pense, je vais pouvoir donc lancer mon site.

    Bonne journée et encore merci !

    depanagewp
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.