- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 7 années.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce › Forums › Forum de Support WooCommerce › TVA à 0% pour facturer à une entreprise
Étiqueté : TVA 0% entreprise
Oui, quand on vend à une entreprise non française, même située d’ans l’UE, logiquement il ne faut pas facturer de TVA.
Pour cela j’utilise le plugin « Booster plus ». Le client doit entrer son numéro de TVA intracommunautaire. Celui ci est automatiquement vérifié par le plugin. Il y a deux options à cocher dans les réglages:
Exempt VAT for Valid Numbers
Preserve VAT in Base Country
Et ça fonctionne très bien. Cependant le plugin a un souci: il est impossible de vendre HT dans les DOM TOM alors que certains de ces territoires n’ont pas la même fiscalité et les mêmes règles que la métropole. J’ai signalé plusieurs fois ce souci auprès des développeurs mais manifestement, cela ne fait pas partie de leur priorité…
Concernant la mention à mettre sur la facture, je n’ai pas de solution automatique. J’établis mes factures, ailleurs, dans un logiciel de gestion.
====================