Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par LionelC, le il y a 4 années.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #158369
    LionelC
    Participant
    Points: 48 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour

    J’ai remarqué par hasard que certaines de mes factures ne comportaient pas la TVA, tandis que d’autres oui.

    J’ai regardé si ça pouvait dépendre du support de paiement (Stripe ou Paypal) mais non. Ni même de l’usage de code promo.

    Je ne parviens pas à connaître la source qui fait que parfois j’ai la TVA, parfois non.

    Cela est-il déjà arrivé à quelqu’un ? Y a-t-il eu une mise à jour qui bug ?

    depanagewp
    #158467
    Guy
    Participant
    Points: 5,490 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Je vois 2 pistes à explorer.

    – Au niveau des produits, certains ne sont peut-être pas déclarés taxables.

    – Au niveau réglage TVA si le pays de facturation n’a pas son taux indiqué.

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #158773
    LionelC
    Participant
    Points: 48 pts
    Membre 2 étoiles

    Merci de votre réponse. Après étude, comme il ne ressortait aucune régularité, je me suis rendu compte, grâce à votre remarque que pour une raison que j’ignore certains titre comportait le mauvais règlage de TVA (TVA réduite) et du coup, celle-ci n’apparaissait pas …

    Je vais toutefois attendre de voir si les futures commandes seront ok ou pas, maintenant que j’ai tout remis à plat.

    Je reviendrai ici pour le dire après vérification, merci !

    depanagewp
    #181852
    LionelC
    Participant
    Points: 48 pts
    Membre 2 étoiles

    Je rouvre ce sujet car certaines de mes factures  n’affichaient de nouveau pas la TVA. J’ai pensé à un problème de WooCommerce PDF Invoices & Packing Slips mais après discussion sur leur forum ils m’ont fait voir que sur l’opération de commande elle-même (de Woocommerce), il manquait déjà la TVA. Donc, cela viendrait du produit.

    Mais les récents produits mis en ligne n’ont pas ce souci de TVA (qui s’affiche bien).

    J’ai comparé les fiches produits, celles qui n’ont pas la TVA qui s’affiche et celles dont la TVA s’affiche et je n’ai trouvé aucune différence. Je sèche complètement. Comment est-ce possible ?

    Si cela marche pour la plupart des produits et qu’ils sont tous configurer pareil, pourquoi certains affichent la TVA et pas d’autres ? Quelqu’un aurait-il une piste ?

    Une info : j’ai eu ce problème autrefois et j’avais donc rectifié sur les produits que j’avais mal configuré. Est-ce possible qu’un produit mal configuré autrefois continue de l’être, même après changement ? J’ai pourtant mis à jour les fiches et tout vérifier plusieurs fois…

    Merci d’avance de votre aide.

    depanagewp
    #182115
    Hébergement Web WB2
    Maître des clés
    Points: 1,049 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Cela concerne juste certaines factures ?
    Il n’y aurait pas un réglage lié à la localisation des clients ?

    depanagewp
    #182122
    LionelC
    Participant
    Points: 48 pts
    Membre 2 étoiles

    Merci de votre réponse. Oui, cela ne concerne que certains produits et pas d’autres. Il semble que cela ne concerne que des produits “anciens” c’est à dire d’avant l’erreur (mentionnée plus haut et qui m’avait fait posté ici). Les produits créés ensuite sont bons. Je ne comprends donc pas où est l’erreur car, quand je compare les règlages ils sont identiques.

    depanagewp
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.