5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #74185
    bbayle
    Participant
    Points: 33 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour la communauté,

     

    J’ai un problème de calcul de la TVA pour les produits téléchargeables. Dans le cas où un client achète que des produits téléchargeable, woocommerce ne demande pas d’adresse et ne calcul aucune TVA, cela même une fis qu’il rentre son adresse de facturation. J’ai pourtant essayé de nombreux réglages (adresse par géolocalisation…), mais rien n’y fait. La seule manière que j’ai trouvé c’est de mettre “l’adresse de la boutique” pour le calcul de TVA, mais du coup pour un client étranger, il paye la TVA.

    Je n’ai pas ce souci si le client prend un produit à livrer.

    Quelqu’un a t’il déjà eu le souci ?

    depanagewp
    #74282
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Bonjour

    Je n’ai jamais remarqué cela sur les ventes de produits téléchargeable, toutefois je vends très rarement à l’étranger donc je n’ai pas vraiment vérifié.

    depanagewp
    #74415
    bbayle
    Participant
    Points: 33 pts
    Membre 2 étoiles

    Ok, merci de l’info. Quelle solution y a t’il ? Faut faire un développement spécifique ?

    depanagewp
    #74417
    bbayle
    Participant
    Points: 33 pts
    Membre 2 étoiles

    Cependant, j’ai essayé en intégrant un faux produit à livrer. En fait à partir du moment où je ne choisi pas “adresse de base de la boutique” pour la section réglage du calcul de base de la TVA, il ne me calcule jamais de la TVA.
    Pour info, j’utilise également Flexible Shipping et EU VAT Number.

    J’ai refait le tour un peu partout et tout me semble correct pourtant rien à faire.

    Quelqu’un aurait il une idée, un tuto ?

    depanagewp
    #74472
    Guy
    Participant
    Points: 5,490 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Si c’est bien ce plugin là: https://docs.woocommerce.com/document/eu-vat-number-2/

    Les tables de TVA sont-elles bien remplies avec le taux de TVA de chaque pays ?

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.