WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Discussion générale L'un de mes produits téléchargeable se retrouve en ligne !

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #85520
    Inès Cléda
    Participant
    Points: 36 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Je me permets de laisser ce message, car je dois gérer mon site sans l’aide de mon Webmaster et ce n’est pas facile ! J’ai donc une e-boutique et je vends des produits téléchargeables (PDF) avec des exercices… ce matin, l’une de mes clients m’envoie un message pour me prévenir que l’un de mes PDF est en téléchargement gratuit et complet ! En regardant la fiche produit j’ai bien fait comme pour les autres donc je ne comprends… et c’est lorsque l’on se rend directement sur Google que l’on trouve ce fameux lien avec le PDF ? Je ne sais pas quel est le problème, ni comment le résoudre ? J’ai supprimé la fiche produit et je l’ai recommencée, mais rien y fait… dans le lien internet il y a “attachement” alors que les autres produits ne l’ont pas….

    Je ne sais pas si c’est très clair.. mais si quelqu’un pouvait m’aider ?

    Je vous remercie

    Inès

    depanagewp
    #85589
    Guy
    Participant
    Points: 5,490 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Google indexe tous les PDF qu’il trouve. Si c’est un lien direct au fichier sur ton site c’est que le PDF n’est pas dans un dossier protégé.

    En utilisant l’upload du produit au moment de sa configuration le fichier est stocké directement dans le dossier protégé de Woocommerce, ça évite ce genre de problème.

    L’autre option est de mettre le PDF dans un fichier ZIP, Google ne les indexe pas … jusqu’à présent.

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    #85592
    Inès Cléda
    Participant
    Points: 36 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour, merci pour votre réponse. Ce n’est pas un lien direct vers la fiche produit, enfin, en tout cas, ça ne se présente pas de la même manière, je n’ai que l’image produit (sans les descriptions, etc) et quand on clique sur l’image, on a accès au PDF…  Y a-t-il donc moyen de supprimer ce lien ?

    depanagewp
    #85602
    Guy
    Participant
    Points: 5,490 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Envoie-moi un message privé pour m’indiquer le lien, je comprendrai mieux le problème.

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.