Étiqueté : 

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #65485
    Julie Fassler
    Participant
    Points: 32 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour à tous 🙂

    Je reviens vers vous aujourd’hui pour vous poser mon petit problème.

    J’ai donc commencé à créer il y a plus d’un an une boutique en ligne via woocommerce.

    Cette dernière est ouverte depuis octobre dernier.

    Or, alors que le thème “Vogue” se disait responsive, je trouve que la présentation sur smartphone du site n’est pas top du tout et à mon avis n’est juste pas adapté aux téléphones, ce qui pose problème pour une boutique en ligne il faut bien l’avouer.

    Du coup, je voulais déjà avoir votre avis au niveau du côté “responsive” ou non ?

    Pensez vous que j’ai un moyen, sans changer de thème, de passer à une présentation adaptée ?

    Voici le lien : http://www.bellealafrancaise.fr

    Merci d’avance.

    Julie

    depanagewp
    #65499
    Mathieu
    Participant
    Points: 1,315 pts
    Membre 2 étoiles

    un effet responsif signifie juste que l’affichage s’adapte à la largeur de l’écran et d’après ce que j’ai vu, votre site rend accessible une grande partie des pages.
    qu’est ce que vous souhaiteriez modifier ?

    Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

    depanagewp
    #65510
    Julie Fassler
    Participant
    Points: 32 pts
    Membre 2 étoiles

    Et bien justement, je trouve que mon site, une fois affiché sur smartphone, ne s’aligne pas sur une seul colonne comme on peut le constater avec d’autres e-commerce ou blogs.

    En fait, il faut faire glisser la page, de haut en bas mais aussi de gauche à droite pour avoir tout le contenu affiché, et du coup, cela n’est pas pratique pour le visiteur et la mise en page n’est pas top.

    depanagewp
    #65532
    Mathieu
    Participant
    Points: 1,315 pts
    Membre 2 étoiles

    je n’ai pas vu ce soucis sur votre site
    par exemple pour une largeur de 320 px, je vois bien les produits sur une colonne. j’ai mis une capture d’écran en pièce-jointe.

    Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

    depanagewp
    #65627
    Julie Fassler
    Participant
    Points: 32 pts
    Membre 2 étoiles

    Merci Mathieu… Effectivement ça me parait pas mal. C’est bizarre que je n’ai pas cette impression via mon téléphone. Surtout concernant la page d’accueil de la boutique (avec le listing des marques), mais si les visiteurs le visualise comme vous, moi ça me va 🙂

    depanagewp
    #65662
    Mathieu
    Participant
    Points: 1,315 pts
    Membre 2 étoiles

    ah oui je n’avais pas vu cette partie de la page d’accueil. vous avez mis les images dans un tableau c’est pour cela qu’il n’y a pas d’adaptation aux petits écrans.
    le thème Vogue conseille d’utiliser l’éditeur Elementor qui permet de mettre des colonnes avec un effet responsif qui réorganise les images comme cela se fait avec les produits.

    si vous voulez voir ce qu’affiche votre site sur des petits écrans, appuyez sur Ctrl + Maj + M, vous pourrez ensuite changer la largeur de l’affichage pour mieux prévisualiser votre site.

    Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

    depanagewp
    #65687
    Julie Fassler
    Participant
    Points: 32 pts
    Membre 2 étoiles

    Oui c ça c’est bien un tableau. Je viens de regarder une vidéo présentant Elementor et je pense que ça peut totalement régler mon problème. J’essaie tout ça demain. Merci 🙂

    depanagewp
    #65697
    Julie Fassler
    Participant
    Points: 32 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    J’ai donc installer Elementor ce matin et j’ai activé bien la modification des pages et des articles dans les réglages. Or, voici ce que ça me donne quand je cherche à modifier la page “boutique” via Elementor. (PJ)

    depanagewp
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.