2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #71022
    Deltaka
    Participant
    Points: 15 pts

    Bonjour tout le monde !

    Tout d’abord merci de prendre le temps de me lire malgré le nombre impressionnant de sujets 😀

    Je crée actuellement une boutique en ligne et je fonctionne en flux tendu, c’est à dire à la demande, avec un stock de textile et de design bien précis. Je peux donc alors avec quelques pièces, créer un grand nombre de combinaisons en prenant en compte la couleur et le type de design.

    Pour le début n’ayant pas énormément d’article, je voudrait proposer sur mon site chaque combinaison possible histoire de fleurir un peu la boutique.

    C’est là que deux problèmes apparaissent :

    Problème 1/ Il est primordial pour moi d’activer la gestion des stocks, cependant en créant un produit variable (juste pour les taille), pour chaque combinaison, il y a une forcement une duplication du stock.

    Exemple :  Mon stock réel chez moi est de 6 tees M en 3 couleurs différentes, et j’ai 3 design différents, ce qui correspond donc à (3 couleurs*3 design = ) 9 combinaisons possible, pour un stock de 6 tee dans chaque couleurs, donc 9 produits qui apparaissent dans la boutique, et lorsque l’on clique, un stock de 6 apparaît dans la fiche produit.

    Ma question : Est-il  possible créer un stock unique, de manière à ce que quand un client achète un tee bleu avec le design 1,  le stock passe à 5 non seulement pour l’article “tees bleu/design 1” mais aussi pour les articles “tees bleu/design 2” et “tees bleu/design 3” ? En gros, est-il possible de créer un stock unique, pour différents produit ?

     

    Problème 2/ Dans la même ligne que mon premier problème…

    Exemple : Un client achète le tee bleu/design 2.

    Ma question : Est-il possible de créer un stock pour les designs de manière à ce que quand la personne achète le tee bleu/design 2, ce produit va “piocher” dans le stock du design demandé mais de manière caché ?

     

    Je ne sais pas si je suis très clair dans mes explications et au quel cas je m’en excuse.

    J’ai regardé un peu partout mais impossible de trouver comment faire, je me doute que l’utilisation d’un plugin sera quasiment indispensable, cependant je ne trouve rien :/

    Merci de votre aide, je vous avoue être perdu ;(

    Merci encore mille fois de votre aide !

     

    depanagewp
    #71501
    Mathieu
    Participant
    Points: 1,315 pts
    Membre 2 étoiles

    Pour la 1re partie de votre question, vous pouvez faire cela en utilisant un produit variable et une gestion de stock au niveau du produit. Mais pour la 2e question, ce n’est peut-être pas la meilleure présentation.

    Au final pour gérer le stock des “design”, il faudra que “design 1”, “design 2”, etc. soient des produits. Donc essayez plutôt un choix sous cette forme :
    https://woocommerce.com/products/composite-products/

    Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

    depanagewp
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.