WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums How to WooCommerce validaton de commande : retirer l'obligaton du champ adresse

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #96618
    Aventures Culturelles
    Participant
    Points: 22 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour

    N’ayant pas trouvé sur le forum, je pose ma question.

    Dans le processus de validation de commande, le nouveau client doit renseigner des champs. Mes clients sont essentiellement des particuliers et rien ne justifie que je leur réclame leur adresse personnelle, sauf code postal et pays pour le suivi fiscal et mes statistiques. Mon champ adresse 2 est déjà en optionnel, mais l’adresse 1 reste en obligatoire.

    Ma question est : comment retirer cette obligation pour ce champ précis s’il vous plait ?

    Cette contrainte freine l’achat et je viens de perdre les 30 prospects venus sur ma page d’évènement pour le lancement de mon activité cette fin de mois !

    Merci pour votre aide.

    depanagewp
    #97011
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Bonjour

    D’un point de vue légal je ne suis pas certain que vous ayez le droit de vendre sans récolter l’adresse (à vérifier)

    Sinon techniquement je pense qu’il faut hacker woocommerce et votre thème pour retirer les champs d’adresse. ( travail pour un développeur)

    depanagewp
    #97384
    Aventures Culturelles
    Participant
    Points: 22 pts
    Membre 2 étoiles

    Merci mais en effet, je crains que l’adresse ne soit devenue un champ obligatoire, même si bien des sites marchands restent encore très imprécis dans leur collecte de données.

    Je ne le ferais pas retirer, car dans le futur, j’en aurais besoin pour d’autres produits.

    Cordialement

    depanagewp
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.